Devant son public, Xavier Pelchat a remporté sa première séance de qualification en Série Sportsman Québec, en fin de semaine, à Saint-Félicien. Le pilote de 16 ans a aussi impressionné au cours de la finale.

Jacques s'impose à Saint-Félicien

Le passage de la Série Sportsman Québec Lucas Oil à l'Autodrome Saint-Félicien, en fin de semaine, a été marqué par une remontée spectaculaire de Dominic Jacques et par une démonstration impressionnante de Xavier Pelchat, un jeune pilote de Saint-Félicien âgé de seulement 16 ans.
Dominic Jacques s'est imposé au terme d'une finale endiablée. Après un départ pimenté par un accident qui a mis un terme à la course de Louis-Philippe Labrecque et de Pier-Luc Labbé, et qui a aussi incité les directeurs de course à rappeler aux pilotes qu'aucun écart de conduite ne serait toléré, Jacques s'est installé en avant du peloton jusqu'au 38e des 75 tours au programme. Un contact avec la voiture de Samuel Charland, qui a hérité d'un avertissement, a coûté quelques positions et une visite aux puits pour une crevaison lente à Dominic Jacques. À son retour en piste, le pilote de la Beauce s'est retrouvé à l'arrière du peloton, mais sur le tour des meneurs. Il a alors entamé une remontée qu'il a couronnée avec moins de dix tours à faire en coiffant Charland pour la première place.
Pour sa part, Xavier Pelchat a fait la démonstration devant son public qu'il a sa place parmi les habitués du circuit. Après avoir gagné sa qualification, il semblait destiné à signer un premier top-5 en carrière dans la Série Sportsman Québec. Une crevaison lente à seulement cinq tours de la fin l'a cependant relégué en septième position.
Au fil d'arrivée de la finale, Yves Pelchat, de Saint-Félicien, et David Gagnon, d'Alma, ont suivi Jacques, Charland et Jonathan Côté. Neuvième, le Chicoutimien Yannick Lalancette a pour sa part célébré un premier Top-10.
La prochaine visite à Saint-Félicien de la Série Sportsman Québec Lucas Oil est prévue pour le 29 juillet prochain.