Isabelle Néron au sommet au Championnat provincial senior

Après avoir subi un premier revers lundi après-midi, la formation d’Isabelle Néron a retrouvé ses repères, en soirée, pour l’emporter et s’installer seule en tête du classement du Championnat provincial de curling senior en cours au Club de curling Opémiska de Chapais.

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean est représenté par les Chicoutimiennes Isabelle Néron (capitaine) et Ginette Simard (3e), ainsi que Nathalie Audet (2e) de Saint-Lambert et Sonia Delisle (1re) de Québec. Dans un premier temps, l’équipe Néron s’est inclinée 5-4 aux mains de Nicole Robert, du club hôte.

«Nous avons connu un mauvais match, cet après-midi (lundi). Nous étions moins précises sur nos poids de placement. J’avais tout de même un coup pour prendre le point à ma dernière pierre, mais je l’ai manqué», a relaté Isabelle Néron par Messenger.

L’équipe Néron s’est bien reprise en soirée en s’imposant 8-4 contre Catherine Derick des clubs Lacolle/Cowansville/Sherbrooke, une équipe qui avait elle aussi perdu un premier match lundi après-midi. L’équipe Néron (5-1) a porté un dur coup à l’adversaire en marquant trois points aux deuxième et sixième bouts.

Mardi matin, le quatuor disputera un dernier match avant le début des demi-finales du volet féminin, lesquelles s’amorceront à compter de 16h.

D’autre part, la formation de Montréal/SagLac de Christine Paradis, qui aligne Marie-Josée Précourt du club Kénogami, a pour sa part connu une excellente journée avec deux victoires faciles. Dans un premier temps, elle s’est imposée 10-2 devant celle de Diane Guévin (Rosemère/Sherbrooke/Trois-Rivières) avant de l’emporter 10-2 contre le quatuor d’Odette Trudel (Trois-Rivières) en soirée. Paradis présente maintenant une fiche de 4-2 et pointe au 3e rang du classement.

Mardi, ce sera également l’entrée en scène des équipes du volet masculin. Les 16 formations sont réparties dans deux sections.