Voici les représentants du Club Lac-Saint-Jean qui ont remporté, en prolongation, l’Inter-clubs tenu dimanche au Club Saguenay Arvida dimanche: Dany Tremblay, Bernard Côté, Jean-Philippe Gagnon, Gaston Jomphe, Yannick Lasalle, Carol Bellemarre, Martin Deschênes et Jean-Daniel Fortin. Absent au moment de la photo: Jean-Luc Maltais.
Voici les représentants du Club Lac-Saint-Jean qui ont remporté, en prolongation, l’Inter-clubs tenu dimanche au Club Saguenay Arvida dimanche: Dany Tremblay, Bernard Côté, Jean-Philippe Gagnon, Gaston Jomphe, Yannick Lasalle, Carol Bellemarre, Martin Deschênes et Jean-Daniel Fortin. Absent au moment de la photo: Jean-Luc Maltais.

Inter-clubs: victoire du Club de golf Lac-Saint-Jean au 2e trou de prolongation

Johanne Saint-Pierre
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien
Le Club Lac-Saint-Jean a finalement vaincu le Club Chicoutimi, au 2e trou de prolongation, dimanche, pour ainsi remporter les honneurs de l’interclub présenté sur le parcours du Club Saguenay Arvida.

Composées de dix représentants chacune, les équipes des clubs Lac-Saint-Jean (Saint-Gédéon) et Chicoutimi ont en effet terminé leur journée de parties par trous (match-play) à égalité avec 42 points chacune sur une possibilité de 60. Pour trancher le débat en prolongation, le club Lac-Saint-Jean a délégué Yannick Lasalle tandis que le club Chicoutimi a misé sur le jeune William Littlejohn, ce qui a donné lieu à un beau duel.

Au premier trou supplémentaire, Lasalle a joué les héros en calant un long coup roulé pour préserver l’égalité. En effet, Yannick Lasalle se trouvait en difficulté dans une trappe de sable. À sa sortie de la fosse, sa balle a frappé le poteau du fanion pour s’éloigner d’une trentaine de pieds de la coupe. Malgré la difficulté, Lasalle a réussi un coup roulé d’environ 35 pieds pour inscrire le par et maintenir son club dans la course. Car William Littlejohn, qui devait réussir un coup roulé d’une quinzaine de pieds pour réussir l’oiselet, a finalement inscrit la normale.

Au trou #2, Lasalle a réussi à mettre sa balle sur le vert tandis que Littlejohn n’a pas joué de chance quand la sienne a fait un mauvais bond sur un chemin d’asphalte, compliquant largement sa tâche. Lasalle a finalement réussi le par pour procurer la victoire au club Lac-Saint-Jean.

Outre Yannick Lasalle, l’équipe gagnante était composée de Dany Tremblay, Bernard Côté, Jean-Philippe Gagnon, Gaston Jomphe, Carol Bellemarre, Martin Deschênes, Jean-Daniel Fortin, Réjean Girard et Jean-Luc Maltais.

Les autres clubs de la classe A étaient Port-Alfred (La Baie) et Chibougamau. Ayant terminé dernier, le club Chibougamau sera relégué dans le groupe B, l’an prochain.

Gain d’Arvida

Dans la classe B, l’équipe du club Saguenay Arvida a vaincu celle du club Domaine Lac-Saint-Jean (Saint-Prime). Grâce à cette victoire, le club Saguenay Arvida retournera dans la classe A l’an prochain. L’équipe du club hôte était composée de Jean-Philippe Reid, Carol Langevin, Frank Moffat, Étienne Leduc, Pierre-Olivier Girard, Jordan Martel, David Jean, Martin Labonté, Jean-François Demers et Jean-Marc Perron.

À noter que le Club de Dolbeau n’a pas été en mesure de participer, mais ce sera partie remise pour l’an prochain. Dans ce groupe, on devrait également ajouter les représentants de la Côte-Nord, l’an prochain, eux qui ont joint les rangs de la section régionale de Golf Québec cette année.

Dernier tournoi

La saison du circuit régional de Golf Québec prendra fin samedi prochain, sur le terrain du club Chicoutimi, avec la présentation d’un match-play régional. Les huit joueurs au classement de chaque catégorie (basé sur les résultats de leurs trois meilleurs tournois régionaux) seront en action. Les demi-finales seront disputées en matinée et les finales en après-midi.