Simon Paquet, de Dolbeau-Mistassini, sera l’un des huit athlètes à surveiller en fin de semaine, au Championnat canadien élite 8 de judo.

Huit judokas de la région en action

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean sera bien représenté au Championnat canadien élite 8 de judo, présenté en fin de semaine au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal. Huit athlètes seront en action pour cette compétition regroupant les huit meilleurs judokas dans les différentes catégories.

Félix Gauthier-Drapeau effectuera un retour à la compétition après avoir subi une opération à un genou. L’Almatois a repris l’entraînement en décembre. Mathilde Lejeune, une autre athlète d’Alma, sera aussi sur place. Médaillée aux Jeux du Canada l’an dernier, elle sera à prendre au sérieux.

Trois représentants du club Judokas de Jonquière seront en action, soit Victor Dessureaux, Olivier Gagnon et Alexandre Desbiens. Les trois en seront à leur deuxième participation au Championnat élite 8 et l’entraîneur-chef du club Judokas, Roger Tremblay, s’attend à de bonnes performances de la part de ses athlètes. M. Tremblay quitte d’ailleurs vendredi matin pour assister aux combats de la fin de semaine.

Remis d’une opération à un genou, François Gauthier-Drapeau effectuera un retour à la compétition.

Le Dolmissois Simon Paquet sera également à surveiller. « Il a réussi de très bons résultats, au cours de la dernière année. Ça devrait donc bien aller dans son cas », a annoncé Roger Tremblay.

Finalement, Amélie Grenier et Sarah Desbiens, du club Ju-Shin-Kan de Laterrière, complètent le portrait régional.

Arno Blacquière blessé

La région sera toutefois privée d’un élément important, en fin de semaine, puisqu’Arno Blacquière est sur la touche en raison d’une blessure à un genou. Le Baieriverain a été victime d’une déchirure du ligament latéral du genou droit au cours d’un camp d’entraînement, en décembre.

Heureusement pour le jeune homme, il évite l’opération. Du repos et de la physiothérapie devraient lui permettre de se remettre complètement de cette entorse.