Huit joueurs des Couguars dans les rangs universitaires

Les rangs universitaires attendent huit joueurs de football des Couguars du Cégep de Chicoutimi.

« C’est une année exceptionnelle pour nos joueurs finissants qui pourront, grâce à leur sélection, continuer à évoluer du côté des universités canadiennes l’an prochain. Avec huit joueurs repêchés pour 2019, ceci prouve sans aucun doute que nos joueurs des Couguars sont talentueux, bien formés, performants à l’école et qu’ils sont recherchés sur le marché du football universitaire », note l’entraîneur-chef de la formation collégiale division trois, Nicolas Ménachi, dans un communiqué.

Cette cuvée historique a permis à l’organisation chicoutimienne de dépasser le cap de la trentaine d’anciens qui ont gradué au niveau universitaire depuis la fondation de l’équipe en 2007, un nombre qui se chiffre maintenant à 31. L’année dernière, cinq joueurs avaient été recrutés, quatre en 2017 et six en 2016.

À compter de l’automne, le demi défensif Jérémy Turbide fera partie de la brigade du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Le demi-offensif Alexis Boulangé, le joueur de ligne offensive Maxime Giroux, le demi défensif Philippe Gagnon et les receveurs de passe Jérémy Villeneuve et Mathieu St-Gelais joindront tous le programme des Stingers de Concordia. Le demi-offensif Jimmy Larose-Joubert évoluera pour sa part avec les Gee Gees de l’Université d’Ottawa. Finalement, le joueur de ligne défensive Boris Degas se retrouvera avec les Carabins de l’Université de Montréal.