PHOTO BERNARD BRAULT, LA PRESSE -Montreal, Quebec: Match regulier LNH-NHL BRUINS DE BOSTON vs CANADIENS DE MONTREAL charles hudon des CANADIENS face �es BRUINS en pratique d'avant match au Centre Bell. -09 DȃEMBRE 2015 -SPORTS-781292

Hudon entend donner raison à Bergevin

Le nom de Charles Hudon a été prononcé à quelques reprises, dimanche, pendant la conférence de presse animée par le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, à l'occasion de la prolongation de contrat accordée au gardien Carey Price. Le grand patron du Tricolore a notamment avancé le nom de l'ancien attaquant des Saguenéens quand il a été questionné sur les façons de combler la possible perte d'Alexander Radulov (qui s'est confirmée lundi).
De passage au Saguenay-Lac-Saint-Jean, le principal intéressé s'estime prêt à faire le saut et il souhaite donner raison à Bergevin dès l'automne prochain.
« Mon objectif est de faire l'équipe, avance Charles Hudon. Je ne veux pas retourner avec le club-école du Canadien à Laval. Je m'entraîne fort afin d'être le plus prêt possible pour le camp d'entraînement du Canadien. Je n'aurai jamais été aussi prêt. Quand j'étais avec les Saguenéens, mon but était déjà d'atteindre la Ligue nationale de hockey. Ça n'a pas changé et j'espère obliger la direction du Canadien à me garder à Montréal. Je me sens prêt et capable de le faire. »
Choix de cinquième ronde du Canadien en 2012, Charles Hudon entamera dans quelques semaines sa quatrième saison dans les rangs professionnels. Il a passé les trois dernières années dans la Ligue américaine de hockey, avec les Bulldogs de Hamilton et les IceCaps de St. John's, tout en disputant un total de six parties avec le Tricolore. Avec le club-école du Canadien, il a connu des saisons de 57, 53 et 49 points.
Charles Hudon a accepté les termes d'un nouveau contrat de deux ans avec l'organisation du Canadien, à la mi-juin. Depuis ce temps, le visage du Tricolore a changé un peu et le départ d'un vétéran comme Radulov pourrait l'aider à faire le grand saut, mais le hockeyeur préfère ne pas commenter publiquement les changements effectués par Marc Bergevin.
« Je laisse Marc faire son travail, mentionne Hudon à ce propos. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis bien content que le Canadien ait signé Carey Price pour huit ans de plus. »
Tournoi de golf
Charles Hudon passera quelques jours au Saguenay-Lac-Saint-Jean, cette semaine, afin de participer à la classique de golf qui porte son nom. Le tournoi se déroulera vendredi, au Club de golf de Chicoutimi.
La Classique de golf Charles Hudon sera présentée au profit de la Fondation Charles Hudon, un organisme qui aide les jeunes dans le besoin à faire du sport. La fondation existe depuis cinq ans et, jusqu'à présent, elle a principalement permis d'aider des jeunes et des écoles de la région de Boisbriand.
Charles Hudon désire étendre le champ d'action de sa fondation au Saguenay-Lac-Saint-Jean et venir en aide à des jeunes de la région où il a passé la majeure partie de son hockey junior. Dans ce but, il s'est associé à l'homme d'affaires Keyven Ferland, de la Web Shop, pour l'organisation d'un tournoi de golf. Il souhaite que cet événement devienne un rendez-vous annuel et aussi l'occasion de regrouper d'anciens joueurs et des représentants des Saguenéens de Chicoutimi.
Les organisateurs de la Classique de golf Charles Hudon attendent une centaine de joueurs pour la première édition. Le tournoi se déroulera sous la formule « quatre balles, meilleure balle » et il est toujours possible de s'y inscrire en visitant la page Facebook de la Classique de golf Charles Hudon.