Hommage à deux piliers

Les organisateurs du Tournoi provincial de baseball moustique de Jonquière profiteront de la 37e édition pour rendre hommage à deux piliers de l’événement, Donald Bérubé et Alain Bolduc.

Les trophées, remis aux équipes championnes des catégories A (Donald Bérubé) et B (Alain Bolduc), porteront maintenant le nom des deux bénévoles qui ont été impliqués pendant une dizaine d’années dans le tournoi qui a effectué l’an dernier un retour dans le giron provincial après quelques éditions avec une envergure régionale.

Très connu dans le domaine du baseball régional et avant tout avec les Voyageurs, de la Ligue de baseball élite du Québec, Donald Bérubé a siégé à la présidence du Tournoi de baseball moustique pendant sept ans. À la même période, Alain Bolduc a occupé le poste de registraire.

« Ce sont deux piliers », fait valoir le président de l’Organisation du baseball mineur de Jonquière, Frédéric Truchon, précisant qu’après une cérémonie, dimanche, au Stade Arvida, les deux récipiendaires se chargeront des lancers protocolaires avant les deux matchs de finale, prévues à 13 h 30 pour la classe B et 16 h pour le A.

Le tournoi, qui a débuté mardi soir, met en scène 30 équipes, soit 15 dans chaque catégorie et une dizaine de l’extérieur de la région. Au total, 44 matchs seront disputés au Stade Arvida, mais également au terrain du quartier Saint-Philippe. Le match d’ouverture aura lieu ce soir, à 18 h, au Stade Arvida, dans une rencontre mettant aux prises les Indians de Chicoutimi et les Mets de Jonquière. La présidente d’honneur, la députée fédérale de Jonquière, Karine Trudel, fera partie des festivités.

En lever de rideau mardi, les Dodgers de Saint-Honoré ont pris la mesure des Cardinals de Jonquière au compte de 7-4 tandis que les Orioles de Jonquière ont défait les A’s d’Alma 10-7. Mercredi, l’équipe féminine des Pink Jays de Jonquière a pris la mesure des Cubs de Chicoutimi au compte de 14-3. Dans le deuxième match à l’horaire, dans un duel offensif, les Blue Jays de Jonquière ont eu le dessus sur les Red Sox de Laterrière 12-11.