Le Construction de L’Avenir de Saint-Bruno a gagné 8-6 contre le CHS Autocar Jeannois, devant une foule de 521 personnes.

Hockey senior du Lac-Saint-Jean: Dolbeau-Mistassini domine

(Guillaume Pétrin) - Les deux équipes de hockey senior du Lac-Saint-Jean s’affrontaient, pour une dernière fois en 2019, samedi, au Complexe sportif du secteur Dolbeau. Dans une partie où l’offensive était à l’honneur, Construction de L’Avenir l’a emporté 8-6 contre le CHS Autocar Jeannois.

Avant le match, les entraîneurs de chaque côté s’attendaient à devoir freiner l’attaque adverse. Jusqu’ici dans la saison, l’équipe dolmissoise avait dominé ses rivaux de Saint-Bruno à deux reprises.

La première période leur a donné raison, 6 buts au total ont été marqués, dont deux en avantage numérique.

Après deux minutes, Saint-Bruno a ouvert le pointage. Dolbeau-Mistassini a ensuite marqué deux fois pour prendre les devants 2-1.

Le CHS a répondu en trouvant le fond du filet à trois reprises, pour terminer la première période avec un avantage de deux buts, 4-2.

La deuxième période a permis de ramener les deux équipes à la case départ. Après avoir obtenu plusieurs bonnes chances de marquer, le Construction de L’Avenir a marqué deux buts rapides, ce qui a permis de créer l’égalité 4-4.

Le festival offensif s’est poursuivi en troisième période. Rapidement en début de période, le joueur dolmissois Maxime Lévesque a donné l’avance aux siens, mais avec un peu plus de 11 minutes à jouer, Saint-Bruno a de nouveau créé l’égalité, portant la marque à 5-5.

Les deux équipes se sont par la suite échangé des buts, les favoris de la foule réussissant malgré tout à garder l’avance, 7-6.

Un but dans un filet désert a garanti la victoire 8-6 de l’équipe locale, devant une foule de 521 personnes.

La prochaine partie du Construction de L’Avenir aura lieu le samedi 4 janvier, à 20 h, contre le Black Jack de Wendake, les meneurs au classement général. La rencontre se déroulera au Complexe sportif du secteur Dolbeau. Du côté de Saint-Bruno, le CHS Autocar Jeannois prendra la route le vendredi 3 janvier vers Charlevoix pour y affronter les Éclairs.