Les deux équipes des Aigles connaissent du succès au premier tournoi scolaire organisé au centre Benoît Lévesque de Roberval.

Hockey scolaire: les Aigles à l'aise à la maison

Les Aigles de la Cité étudiante de Roberval profitent pleinement d’accueillir un premier tournoi scolaire cadet et juvénile division deux au centre sportif Benoît Lévesque. Même sans jouer samedi, les deux équipes ont assuré leur place en demi-finale dimanche. Des finales régionales sont possibles dans les deux catégories, car les deux formations du Bleu et Or de la polyvalente Arvida se retrouvent également dans le carré d’as.

D’abord pour le cadet, les Aigles ont terminé au premier rang parmi les dix équipes présentes grâce à un dossier de trois victoires et aucun revers. Au passage, les troupiers de l'entraîneur Samuel Rioux-Denis ont vaincu vendredi soir les détenteurs de la deuxième position au classement de la division Est, les Estacades de Trois-Rivières. Ils ont donc pu profiter d’une laissez-passer en quart-de-finale. Le Bleu et Or était en action samedi et l’a emporté face au Collège Bourget. Les Jonquiérois ont donc rendez-vous avec l’école Chêne Bleu à 9h25 dimanche matin. Les Aigles ouvriront le bal à 8h face à Esther-Blondin. 

Dans le juvénile, les Aigles, dirigés par Jasmin Ouellet, ont également été parfaits en ronde préliminaire gagnant leurs deux rencontres, s’assurant du premier rang de leur groupe. Les six équipes étaient divisées en deux groupes. Ils ont aussi profiter d’un laissez-passer en quart-de-finale. Dans l’autre groupe, le Bleu et Or a fait de même pour se retrouver en demi-finale. Les Aigles seront en action à 10h50 ce qui sera suivi par la rencontre du Bleu et Or. 

Jusqu’ici, le coordonnateur du programme, Simon Gaudreault, se montre très satisfait de cette première édition et des foules, particulièrement lors des rencontres impliquant les équipes locales.