Jean-François Gagné, président du Hockey mineur de La Baie et président du CA de l’Association du hockey mineur de Saguenay, est fort satisfait de la rencontre tenue à La Baie jeudi soir, et du résultat des séances d’information tenues cette semaine par Luc Quenneville, agent de projet mandaté par la Ville de Saguenay dans le dossier de fusion des trois organisations du territoire.

Hockey mineur: moins de grogne à La Baie

Une quarantaine de personnes de La Baie et les environs ont assisté à la troisième et dernière séance d’information du projet de fusion du hockey mineur des trois arrondissements de Saguenay. La rencontre s’est déroulée rondement et a été très constructive aux dires de Jean-François Gagné, président du Hockey mineur de La Baie et président du CA de l’Association du hockey mineur de Saguenay.

« Ça s’est vraiment bien passé, assure Jean-François Gagné lorsque joint par téléphone. Les gens nous ont fait part de leurs préoccupations et nous avons répondu à leurs questions. Il a notamment été question de la parité des équipes, des problèmes de transport, des causes et des bénéfices d’un regroupement, etc. On leur a présenté le projet et on leur a expliqué pourquoi on les rencontrait à ce moment-ci (du projet), que c’était prévu à notre échéancier. »

Les dirigeants du hockey mineur de La Baie ont pris bonne note des commentaires et problématiques exprimées. « On ne s’avancera pas à dire que ce sera parfait, mais on leur a dit qu’on n’est pas là pour des cas spécifiques, mais vraiment pour l’ensemble des joueurs. (...) On ne peut pas être contre la vertu et je pense que les gens vont (maintenant) se tenir au courant des développements et de ce qui va suivre au niveau du regroupement. »

M. Gagné, qui porte aussi le chapeau du président du CA de la future structure fusionnée, estime que l’information a peut-être mieux circulé dans le milieu baieriverain. « La particularité à La Baie, c’est qu’on véhiculait déjà de l’information dans nos arénas. Ce soir (hier), c’était vraiment des questions spécifiques pour savoir comment nous allons régler tel problème. Pour un (intervenant), c’était de savoir s’il sera possible de faire en sorte que ses deux enfants qui jouent dans le double lettre restent ensemble, etc. », a relaté le président. Ce dernier ne s’attend pas à ce que la fusion provoque une diminution de la clientèle de son secteur au cours des prochaines années.

Le comité se réunira mardi prochain pour faire le point sur les rencontres d’information tenues dans les trois arrondissements. « On est dans le ‘‘crunch’’ et on est super contents parce qu’on est en train de concrétiser le projet. Aussitôt que notre DG aura été choisi, on va aller de l’avant avec le côté hockey. On a déjà reçu quelques candidatures et il y a de bons candidats », a-t-il conclu. Mentionnons que les personnes intéressées à soumettre leur candidature ont jusqu’au 4 décembre, 16 h, pour soumettre leur candidature à « luc.quenneville@ville.saguenay.qc.ca ». Le candidat retenu devrait entrer en fonction en janvier.