Le judoka de Jonquière Antoine Bouchard prononcera une conférence portant sur la persévérance dans le cadre des activités du Showcase provincial midget AA de hockey féminin qui se déroulera à Alma de vendredi à dimanche.

Hockey midget AA: l’élite féminine débarque à Alma

La 7e édition du Showcase midget AA de hockey féminin prendra son envol vendredi, au Centre Mario-Tremblay à Alma. Au total, quelque 300 joueuses réparties dans 13 équipes midget AA de la Ligue de hockey féminin de développement du Québec (LHFDQ), deux équipes féminines bantam AAA ainsi qu’une équipe intégrale féminine de la province de Québec seront au rendez-vous jusqu’à dimanche inclusivement.

Ce sera la 2e fois que ce tournoi sera présenté dans la région. En 2014, La Baie avait accueilli l’événement organisé conjointement par la LHFDQ et Hockey Québec, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et le hockey féminin des Rebelles du Saguenay-Lac Saint-Jean. D’ailleurs, la région sera représentée par les 14 joueuses des Rebelles. Ce calibre de joueuses est de retour dans la région après deux ans d’absence dans la LHFDQ.

Soulignons que ce tournoi à la ronde offrira une visibilité aux joueuses de calibre midget en raison de la présence des recruteurs des équipes collégiales, universitaires et de ceux de Hockey Québec et Hockey Canada qui seront sur place. Une soirée Gala méritas figure également au programme. L’activité aura lieu vendredi, à compter de 18 h 30, à l’hôtel Le Montagnais de Chicoutimi. Lors de ce gala, des personnalités du hockey féminin seront intronisées au Temple de la renommée de la LHFDQ. De plus, six méritas seront remis à des filles, équipes ou organisations qui se sont démarquées durant la saison 2016-2017. 

Tout au long de la fin de semaine, plusieurs activités sont prévues à l’horaire afin de faire vivre aux joueuses une expérience mémorable : gala de la ligue, Expo-collège, soirée karaoké et plusieurs autres activités, dont une conférence sur la persévérance du l’athlète olympique en judo, Antoine Bouchard, natif de Jonquière. 

Finalement, dans le cadre du week-end international du hockey féminin de l’International Ice Hockey Federation (IIHF), en plus des événements du showcase, un match du « Long Game » de Hockey Canada sera présenté le samedi 7 octobre, à compter de 14 h 45. Les finales pour l’or et le bronze seront disputées dimanche après-midi, à compter de 14 h. L’horaire du tournoi est disponible sur le site www.lhfdq.com, sous l’onglet Showcase LHFDQ 2017-18.