Hockey collégial: deux gains pour débuter

La saison régulière dans la Ligue de hockey collégial a fort bien débuté pour les Jeannois du Collège d’Alma puisqu’ils ont remporté leurs deux matchs sur la route en fin de semaine.

Ils ont d’abord vaincu les Filons du Cégep de Thetford Mines 5-2 samedi pour ensuite arracher une victoire de 3-2 en fusillade contre les Dynamiques de Sainte-Foy.

«Je suis content, car on n’avait pas joué beaucoup de matchs préparatoires (3). J’étais à la fois curieux et craintif de voir comment les joueurs allaient appliquer tout ce qu’on a vu», avoue d’entrée de jeu l’entraîneur-chef Pascal Hudon.

«Samedi, les gars ont bien travaillé et j’ai bien aimé comment ont travaillé les différentes composantes. Mais dimanche, ç’a été plus difficile et j’ai senti mon équipe plus fatiguée. Certains joueurs avaient joué avec les Saguenéens vendredi et ils en étaient à leur troisième match en trois jours. De plus, on jouait déjà à 10 attaquants, alors j’ai senti une certaine fatigue. Malgré tout, j’ai aimé les 11 dernières minutes de la troisième période où les gars sont sortis avec intensité, un bon échec avant qui a créé des revirements et qui nous a donné des chances de marquer.»

Les Jeannois sont parvenus à niveler la marque à 10 secondes de la fin, en retirant leur gardien Jérémie Bergeron qui n’avait cédé qu’à deux reprises sur 38 lancers. Mathieu Boulianne a joué les héros, d’abord en marquant les deux buts en temps régulier, ainsi que le but vainqueur en fusillade.

Le pilote des Jeannois profitera de la semaine pour préparer ses troupes à leur match d’ouverture samedi, à 14h, au Centre Mario-Tremblay, alors qu’ils accueilleront les Gaillards de l’Abitibi-Témiscamingue.