L'entraîneur des Jeannois, Pascal Hudon.

Hockey collégial: autre beau retour des Jeannois

Pour une troisième fois consécutive, les Jeannois du Collège d'Alma ont effectué une remontée spectaculaire qui leur a permis de savourer la victoire dans la Ligue de hockey collégial, division 1. Samedi, ils ont en effet joué le même tour aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx en l'emportant 8-6.
«Nous avons eu un bon début de match en prenant les devants 2-0 après la première période, mais nous avons eu un petit relâchement en deuxième et nos adversaires en ont profité pour marquer trois buts, a relaté l'entraîneur-chef Pascal Hudon. Au début de la troisième période, ils ont marqué à nouveau trois buts et c'est devenu 6-3 pour eux. Avec 11 minutes à faire, nous avons marqué cinq buts pour remporter le match.
«On n'a pas abandonné et on a fait preuve de caractère pour une troisième fois de suite. La semaine passée, à Sorel, on perdait 5-2 et on est revenus de l'arrière pour l'emporter. On l'a refait aujourd'hui. Dimanche, c'est notre dernier match en saison régulière et le match d'aujourd'hui nous donnera peut-être l'avantage de la glace dans une série que nous jouerons probablement contre Lionel-Groulx justement. Au niveau mental, c'est important de montrer à l'adversaire qu'avec du caractère, on est capables de revenir», souligne le pilote des Almatois. 
Contre St. Lawrence
Dimanche, les Jeannois affrontent St. Lawrence, qui occupe le 2e rang au classement. «C'est une grosse équipe, mais nous les avons battus deux fois cette année. Nous sommes sur une bonne séquence et on n'a peur de personne. On va seulement s'assurer de jouer un bon match», a-t-il poursuivi. Le pilote des Jenanois admet toutefois qu'ils «devront apprendre à gérer les temps forts de l'adversaire pour éviter qu'ils n'aient le momentum. Il nous reste le tournoi à Québec la semaine prochaine pour se préparer pour les séries.»