Quelque 75 participants ont fait vrombir leurs puissantes machines sur les tracés de Hillcross présenté samedi, au centre Mont-Lac-Vert d’Hébertville. La première tranche du circuit régional s’est déroulée dans des conditions idéales.

Hillcross: première réussie au Mont-Lac-Vert

Quelque 75 coureurs de la région, du Québec et même des États-Unis ont pris le départ de la première étape du circuit Hillcross du Saguenay-Lac-Saint-Jean présentée samedi soir, sur les pistes du Mont-Lac-Vert. Le DG du circuit, Frédéric Gagné, s’est dit ravi de ce premier rendez-vous de cette 7e saison qui s’est déroulé dans des conditions idéales.

Si, à l’origine, le DG du circuit avait espéré attirer une centaine de coureurs, il a trouvé que les 75 coureurs présents constituaient une masse bien suffisante. « Je me demande même si 100 coureurs, ce ne sera pas trop parce que plusieurs s’inscrivent dans plus d’une classe », constate-t-il. De fait, les épreuves ont commencé à 17 h pour se terminer à 23 h 30.

Selon Frédéric Gagné, l’événement a attiré plus de 1000 spectateurs durant la soirée. Faut dire que dame Nature a collaboré. « Les conditions (de piste) étaient parfaites parce que nous avions fait le tracé la nuit précédente, alors qu’il faisait -25 degrés Celsius. Ç’a fait en sorte que la neige et les sauts sont restés super beaux. Si on avait fait les parcours la journée même, les sauts auraient été trop mous. Les conditions étaient parfaites et c’était génial », assure l’organisateur.

Outre les trois Américains qui se sont imposés dans la classe Open et qui prendront part à toutes les étapes du circuit, notons les performances d’excellents pilotes de motocross et/ou de snocross de la région, dont le jeune William St-Laurent, Marco Houde, Raphaël Boily et le vétéran David Tremblay. La prochaine étape sera aussi courue en soirée, le 17 mars, au Mont-Bélu. La troisième tranche aura lieu au Tobo-Ski de Saint-Félicien le 31 mars et la grande finale aura lieu le 21 avril au Valinouët de Saint-David de Falardeau.