Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Après trois saisons avec les Sags, qui l’avaient repêché au tout premier rang en 2018, Hendrix Lapierre poursuivra sa carrière avec le Titan d’Acadie-Bathurst.
Après trois saisons avec les Sags, qui l’avaient repêché au tout premier rang en 2018, Hendrix Lapierre poursuivra sa carrière avec le Titan d’Acadie-Bathurst.

Hendrix Lapierre transigé au Titan

Dave Ainsley
Dave Ainsley
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
C’est fait, l’attaquant Hendrix Lapierre deviendra un membre du Titan d’Acadie-Bathurst lors de l’ouverture de la période des transactions, dans deux semaines. 

Ce départ s’ajoute à ceux de deux autres vétérans de l’équipe dévoilés la semaine dernière, le défenseur Louis Crevier et l’attaquant Christophe Farmer, cédés aux Remparts de Québec.

Le pacte entre les Saguenéens et la formation du Nouveau-Brunswick avait déjà été ébruité, en fin de semaine dernière, mais le principal intéressé devait lever sa clause de non-échange, ce qu’il a fait dans les dernières heures, a rapporté en premier le collègue Robert Lagacé de L’Acadie-Nouvelle. Le retour pour l’ancien premier choix au total au repêchage de 2018 de la LHJMQ et espoir des Capitals de Washington n’est pas encore connu, mais selon ce qui circule, dans les négociations des dernières semaines avec ses homologues à travers la ligue, le directeur général des Sags, Yanick Jean, demandait minimalement deux choix de première ronde ainsi que du renfort à court terme. 

Comme la période des transactions débutera seulement lors du repêchage midget des 25 et 26 juin prochains, Yanick Jean et son homologue du Titan Sylvain Couturier ne peuvent rien confirmer. Ce n’est pas la première fois que les deux directeurs généraux bouclent une transaction majeure, en ayant également réalisé plusieurs de plus petite envergure au cours des dernières années. En 2017, les Saguenéens avaient envoyé le défenseur Olivier Galipeau au Titan en retour de nombreux choix au repêchage. Cette transaction avait ensuite défrayé les manchettes pendant plusieurs mois avec quelques suites impliquant d’autres équipes, culminant pour les Sags avec l’acquisition du Jonquiérois Rafaël Harvey-Pinard. 

La saison dernière, qui a été très mouvementée personnellement avec de nombreuses quarantaines et sa sélection en première ronde par les Capitals de Washington, 22e au total, Hendrix Lapierre a cumulé 31 points en 21 rencontres, dont huit buts. Il a ajouté 12 points en neuf rencontres éliminatoires, touchant la cible à cinq occasions.

Blessé sérieusement en 2019, Hendrix Lapierre a disputé seulement 88 matchs de saison régulière avec les Sags en trois ans, cumulant 91 points.