Rafaël Harvey-Pinard

Harvey-Pinard mène le bal pour les Huskies

Rafaël Harvey-Pinard a sonné la charge pour les Huskies de Rouyn-Noranda qui ont remporté le premier match de la finale de la coupe du Président dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) face aux Mooseheads d’Halifax. L’attaquant jonquiérois a marqué deux fois dans une victoire de la formation de l’Abitibi 5-2.

Les Huskies, champions de la saison régulière, ont maintenant remporté leurs 11 derniers matchs. Harvey-Pinard a même eu l’honneur d’inscrire le premier but de cette finale. En première, il a profité de la passe de Noah Dobson pour casser la glace d’un tir du poignet. Puis, en début de troisième période, avec les siens déjà en avance 3-2 et en supériorité numérique, il a poussé la rondelle qui avait commencé à glisser derrière le gardien Alexis Gravel de l’autre côté de la ligne rouge.

Félix Bibeau a également réussi un doublé dans ce premier affrontement. En première, il a fait 2-0 puis complété le pointage en fin de troisième lors d’une autre supériorité numérique. Noah Dobson, en deuxième, a également marqué dans le camp victorieux. La réplique est venue des bâtons de Justin Barron, ce qui portait le pointage à 2-1 en fin de première période, et de Raphaël Lavoie, en désavantage numérique, ce qui permettait aux Mooseheads de réduire l’écart à un but une nouvelle fois.

Les Huskies ont profité de huit attaques massives contre une seule pour les visiteurs à l’aréna Iamgold.

Le compatriote régional de Rafaël Harvey-Pinard, le gardien almatois Samuel Harvey, a également eu son mot à dire dans ce gain d’entrée de jeu. Le vétéran de 20 ans a repoussé 34 tirs. Il a réservé son plus bel arrêt pour Arnaud Durandeau qui était complètement libre dans l’enclave en deuxième période.

La deuxième rencontre de la finale sera disputée vendredi soir, encore une fois à Rouyn-Noranda.