Camille Boisvert, Laura Guénard, Émilia Gagné et Isabelle Thiboutot ont mis la main sur le titre provincial de curling junior, en fin de semaine, à Sherbrooke.

Guénard et Gagné au championnat canadien de curling

Deux jeunes athlètes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Laura Guénard et Émilia Gagné, participeront au Championnat canadien de curling junior, du 21 au 29 janvier, à Victoria, en Colombie-Britannique.
Elles ont obtenu ce privilège en aidant l'équipe de Camille Boisvert (Etchemin) à mettre la main sur le championnat provincial U21, en fin de semaine, à Sherbrooke.
Respectivement d'Alma et de Dolbeau-Mistassini, Émilia Gagné et Laura Guénard s'illustrent sur des glaces de curling depuis déjà plusieurs années.
Émilia Gagné a notamment mené son équipe à une participation au championnat canadien junior, en janvier 2015. Elle a aussi représenté le Québec aux Jeux du Canada à Prince Georges, en Colombie-Britannique, en mars de la même année.
Dans le cas de Laura Guénard, une participation au championnat national est à peu près tout ce qui manquait à son palmarès junior. En 2011, elle a mené son équipe à la victoire aux Jeux du Québec à Salaberry-de-Valleyfield. Elle compte aussi à sa fiche deux titres au championnat provincial juvénile (U18).
À Sherbrooke, le quatuor de Camille Boisvert n'a pas emprunté le chemin le plus simple. Il a terminé la ronde préliminaire au quatrième rang d'un classement de cinq équipes, ce qui l'a obligé à disputer un match quart de finale. Une victoire à cette occasion a été suivie de résultats similaires en demi-finale et finale. Dans le dernier match, l'équipe de Boisvert a eu raison de celle de Claudia Girard. Cette dernière comptait dans ses rangs une représentante du Club de curling Kénogami, Claudie Gobeil-Tremblay.
Notons que la finale masculine du championnat U21 a également touché le curling régional. La formation du Jonquiérois Jesse Mullen (Trois-Rivières/Victoria/Kénogami) a alors été vaincue par celle de Vincent Roberge (Etchemin/Rimouski). Un autre Jonquiérois, Maxime Fortin, faisait partie de l'équipe finaliste.
Curling provincial
L'équipe de Robert Desjardins (Victoria/Chicoutimi) a signé un deuxième gain consécutif au Championnat provincial de curling, lundi, à Lévis, en l'emportant 7-3 en huit bouts sur celle de Dale Ness. «Nous avons relativement bien joué, a résumé Desjardins.
Nous avons fait quelques erreurs, mais elles n'ont pas coûté trop cher. On peut mieux jouer». La formation de Yannick Martel (Kénogami/Riverbend) a connu une journée en deux temps. Après un gain de 8-6 sur Jean-Michel Ménard, elle a baissé pavillon par 7-4 devant celle de l'ancien Jonquiérois Jean-Sébastien Roy.
Du côté féminin, le quatuor d'Isabelle Néron a entamé le tournoi en s'inclinant 7-2 devant celui de Roxane Néron. Même résultat pour l'équipe de Sophie Morissette, dont fait partie la Chicoutimienne Émilie Desjardins. Elle a perdu 7-2 contre Marie-France Larouche.