Malgré la tournure imprévue de leur voyage en Californie, les sportifs de la région apprécient leur expérience. 

Groupe de Saguenéens en Californie: un voyage sportif transformé 

Un voyage de sport en Californie pour un groupe de six Saguenéens s’est rapidement transformé en voyage touristique cette semaine. Ils ont tout de même décidé de voir le bon côté des choses.

Partis tôt jeudi matin, ils devaient assister à deux matchs des Canadiens, à Los Angeles et Anaheim, ainsi qu’un match de la NBA entre les Mavericks de Dallas et les Clippers, à Los Angeles. Évidemment, avec la tournure des événements et l’arrêt d’à peu près toutes les ligues de sport en Amérique du Nord, des majeures aux plus mineures, ils ont dû revoir en profondeur le calendrier de leur périple qu’ils prévoyaient depuis octobre. « On ne va pas voir de sport, mais on va faire du sport », blaguait l’un des membres du groupe, Martin Bouchard, lui-même agent de voyages, en entrevue téléphonique en compagnie de Yannick Boily.

« On va se trouver d’autres activités. On n’a pas le choix », se résignaient-ils. Au moment de l’entrevue jeudi après-midi alors qu’ils se trouvaient à Las Vegas, première escale de leur périple, ils assuraient ne pas avoir été témoins de mouvement de panique, malgré l’évolution très rapide de la situation. À preuve, les membres du groupe prévoyaient notamment se rendre au parc de Walt Disney en Californie, qui a fermé ses portes quelques heures plus tard.

Néanmoins, ils n’ont pas l’intention de changer leur itinéraire et devraient revenir au pays jeudi prochain.