Un total de 14 patineurs de la région, en plus des trois entraîneurs, étaient présents à Rivière-du-Loup dans le cadre des Championnats québécois par catégories d'âge.

Grosse fin de semaine

Les Championnats québécois de patinage de vitesse sur courte piste par catégories d'âge qui avaient lieu en fin de semaine à Rivière-du-Loup ont permis de qualifier huit patineurs de la région pour le Championnat canadien de l'Est qui aura lieu les 25 et 26 mars à Ottawa. Le Québec en comptera 46 au total.
Victoria Gareau, Mary-Jane Gilbert, Émilien Blackburn et Alexandre Tremblay, tous de Chicoutimi, ainsi que Thalya Tremblay (La Baie), Emmanuelle Lacasse (Jonquière), Justin Bergeron (Alma) et Olivier Collard (Saint-Félicien) ont obtenu leur billet pour Ottawa en raison de leurs bonnes performances à Rivière-du-Loup. La région comptait sur la présence de 14 patineurs et trois entraîneurs en territoire louperivois.
Sélection senior
Pendant que les plus jeunes repoussaient leurs limites à Rivière-du-Loup, les plus aguerris étaient du côté de Montréal, au centre Maurice-Richard, pour la deuxième sélection canadienne senior.
Le calibre était très relevé puisque des patineurs qui ont déjà pris part au circuit de la Coupe du monde étaient présents, dont François Hamelin, le frère de Charles.
La compétition a accueilli sept (deux hommes et cinq femmes) athlètes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, parmi les 33 hommes et 32 femmes inscrits.