Grégoire Bouchard a participé, jeudi, au camp d’évaluation régional de l’Ontario de la Ligue canadienne de football. Il n’a toutefois pas réussi à obtenir une invitation pour le camp national.

Grégoire Bouchard n’obtient pas d’invitation nationale

Malgré des chiffres intéressants, les performances du Chicoutimien Grégoire Bouchard au camp d’évaluation régional de la Ligue canadienne de football (LCF), jeudi, à Toronto, ne lui ont pas permis d’obtenir une invitation pour le camp d’évaluation national.

Admissible au prochain repêchage de la LCF, qui aura lieu en mai, l’ancien membre de la ligne offensive des Mustangs de Western, en Ontario, a tout de même su attirer l’attention à sa position avec des résultats intéressants lors des tests individuels.

Grégoire Bouchard a notamment réussi 23 répétitions au développé couché, six de moins que le meilleur, Jaylan Guthrie, de Guelph, le seul des sept joueurs de ligne offensive qui a obtenu une invitation au camp national. Le Chicoutimien a également terminé parmi les meneurs à sa position aux tests de saut horizontal (7pieds07’’38), des trois cônes (8sec28), ainsi que le changement de direction (5 secondes). Des exercices de position étaient également au menu de la journée d’évaluation visant à mesurer les habiletés des joueurs.

Au total, 47 espoirs ont participé au camp d’évaluation régional ontarien devant les représentants des neuf équipes du circuit canadien qui faisaient ensuite des recommandations. Seulement quatre joueurs ont obtenu leur place pour l’événement national, en plus des 18 à travers le pays qui avaient été conviés directement. Des événements similaires se sont également déroulés à Montréal et à Vancouver la semaine dernière.

Le repêchage de la LCF se déroulera le 2 mai. Un total de 81 joueurs seront sélectionnés lors des sept rondes. L’an dernier, Grégoire Bouchard avait été l’un des 86 joueurs à prendre part au Défi Est-Ouest, qui donnait le coup d’envoi officiel au processus menant au repêchage.