Quatre jeunes de la Cité étudiante de Roberval et leur accompagnateur prendront part à la 4e édition de La Grande Traversée du Canada à vélo Montréal-Vancouver, à compter du 18 mai. L'an dernier, le convoi de ce périple de 2200 km était parti de Saguenay.

Grande Traversée du Canada: Cinq cyclistes d'ici participeront

Quatre jeunes de la Cité étudiante de Roberval et leur accompagnateur représenteront la région, dans le cadre de la 4e édition de La Grande Traversée (LGT) du Canada à vélo.
Du 18 mai au 18 juin, Arielle Tremblay, Janick Lévesque, Marika Gaudreault, William Girard et leur accompagnateur Éric Drolet seront des 165 jeunes cyclistes de partout à travers le Canada qui se relaieront pour parcourir les quelque 2200 km qui les séparent de Montréal jusqu'à Vancouver pour la grande arrivée. Le premier Québécois à avoir complété le Tour de France, David Veilleux, qui travaille également en recherche et développement chez Cycles Devinci, fera partie des invités d'honneur pour le grand départ qui aura lieu le 18 mai, au stade Saputo. Le cofondateur du Grand défi, Pierre Lavoie, sera également sur place, tout comme les habitués de ce grand relais à vélo pancanadien, les olympiens Jean-Luc Brassard (porte-parole de La Grande Traversée) et Dominique Maltais. Ces deux derniers étaient de l'édition 2015 qui était partie de l'école Odyssée Dominique-Racine.