Le Cégep de Jonquière aura une délégation d'une quarantaine de jeunes et leurs accompagnateurs à la Course du Grand défi. Samedi et dimanche, ils seront 4500 participants à se relayer jour et nuit pour parcourir la distance entre Montréal et Québec.

Grand défi Pierre Lavoie: sept établissements de la région au départ

Les jeunes de sept établissements de la région prendront part à la Course du Grand défi Pierre Lavoie samedi et dimanche, pour se relayer jour et nuit sur les quelque 260 km qui séparent Montréal et Québec.
À cette occasion, les cégeps de Jonquière et de Saint-Félicien, de même que des écoles secondaires Charles Gravel de Chicoutimi, Jean-Gauthier d'Alma, Odyssée Dominique-Racine de Chicoutimi, Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien et le Séminaire de Chicoutimi délégueront des équipes d'une trentaine de coureurs. Chaque école devra prévoir la présence de six adultes accompagnateurs pendant tout le week-end.
Pour prendre part à l'événement, les jeunes se sont entraînés durant toute l'année en prenant part à des activités de mise en forme et à des événements sportifs ponctuels.
Plus de 125 établissements d'enseignement secondaire, collégial et universitaire prendront le départ du Stade olympique de Montréal samedi matin, sur le coup de 8h, pour prendre la direction de Québec. L'arrivée dans la Vieille capitale est prévue pour 15h dimanche.