Voici, de gauche à droite, les gagnants du dernier tournoi du circuit régional de Golf Québec tenu au Club de golf Port-Alfred: Jean-Claude St-Pierre (BB),William LittleJohn (AA), Louis Aubin (président Golf Québec/SagLac/Côte-Nord), Pierre Thibodeau (représentant local), Véronique Ménard (directrice Golf Québec), Jean Castonguay (A).
Voici, de gauche à droite, les gagnants du dernier tournoi du circuit régional de Golf Québec tenu au Club de golf Port-Alfred: Jean-Claude St-Pierre (BB),William LittleJohn (AA), Louis Aubin (président Golf Québec/SagLac/Côte-Nord), Pierre Thibodeau (représentant local), Véronique Ménard (directrice Golf Québec), Jean Castonguay (A).

Golf régional: William Littlejohn couronné à Port-Alfred

Johanne Saint-Pierre
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien
La jeunesse a eu le meilleur sur l’expérience lors du dernier tournoi du circuit régional de Golf Québec tenu dimanche au Club de golf Port-Alfred, à La Baie. Dans la classe AA, Willian Littlejohn a remis une carte de 72, pour devancer d’un coup son coéquipier du club Chicoutimi William Bourque et ainsi remporter les honneurs du tournoi qui a réuni une cinquantaine de golfeurs, dont une douzaine de Baie-Comeau.

Gaston Jomphe du Club Lac-Saint-Jean/Saint-Gédéon a pris le troisième rang avec un pointage de 76. Dans la classe A, la lutte a été si serrée qu’il a fallu départager le vainqueur grâce à son deuxième neuf. Jean Castonguay du Domaine Lac-Saint-Jean/Saint-Prime et Elliot Fortin club Lac-Saint-Jean/Saint-Gédéon avaient tous deux remis une carte de 77, mais M. Castonguay avait joué un meilleur deuxième neuf pour ainsi remporter la palme. Jean-Marc Perron du Club Saguenay Arvida complète le podium avec une ronde de 79.

En classe BB, Jean-Claude St-Pierre de Baie-Comeau a été couronné avec une ronde de 79. Michaël Morin du club Chicoutimi est deuxième grâce à une carte de 84.

Dans le B, Pierre Godin du club Lac-Saint-Jean/Saint-Gédéon l’a emporté grâce à une carte de 83, suivi de Camil Boulianne du club de Dolbeau (94).

«Dame Nature a été bonne avec nous. La pluie a commencé à tomber lorsque les derniers sont rentrés. La participation d’une douzaine de joueurs de Baie-Comeau qui ont nouvellement intégré le circuit augure bien pour les années à venir, a souligné Louis Aubin, président de la section régionale de Golf Québec. Par le passé, les joueurs de cette région étaient regroupés avec le Bas-Saint-Laurent.»

Le prochain rendez-vous sera l’Interclub qui sera présenté au Club Saguenay Arvida le 23 août. Le tournoi réunit les dix meilleurs représentants de chaque club. La saison se terminera par le ‘‘match play’’ le 29 août au Club Chicoutimi. C’est à cette occasion que seront déterminés les vainqueurs de chaque classe cette année.

Championnats

D’autre part, trois jeunes golfeurs de la région participent aux championnats amateurs en cours au club de Lachute depuis samedi. Au championnat provincial amateur masculin qui regroupe 116 joueurs, Anthony Jomphe et Matthew Dufour du club Chicoutimi ont tous deux remis une carte de 77 (+5) à l’issue de la première ronde samedi. Ils sont à égalité au 63e rang avec 12 autres joueurs. Le mauvais temps qui a prévalu dimanche a forcé la suspension du jeu et la reprise au complet de la ronde #2 lundi matin. Hector Solis, du club hôte, mène avec une ronde de 68 (-4).

Idem pour le Championnat provincial des femmes et des filles auquel participe Sarah-Maude Lefebvre du Domaine Lac-Saint-Jean de Saint-Prime. La deuxième ronde sera elle aussi reprise lundi. La première journée n’a pas été favorable à la Jeannoise qui a remis une carte de 91 (+18), ce qui lui confère le 27e rang junior (sur 38) et le 44e rang au classement général. Soixante-et-une joueuses des volets amateur et junior prennent part au championnat. Pour l’instant, Haley Yerxa du club Ottawa Hunt est en tête du classement général grâce à une première ronde de 70 (-3) tandis qu’au classement junior, Sarah-Maude Martel du Royal Québec mène avec un premier pointage de 74.