Les champions régionaux Pierre Godin, Jean-Claude Saint-Pierre, Jean-Philippe Girard et Yanick Lasalle, ainsi que le président de l'association régionale de golf, Louis Aubin.
Les champions régionaux Pierre Godin, Jean-Claude Saint-Pierre, Jean-Philippe Girard et Yanick Lasalle, ainsi que le président de l'association régionale de golf, Louis Aubin.

Golf régional : Le Club de golf du Lac-Saint-Jean domine la finale

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Trois golfeurs du Club de golf du Lac-Saint-Jean sont repartis avec les honneurs de leur catégorie lors de la finale du circuit régional de l’association régionale de golf du Saguenay-Lac-Saint-Jean/Chibougamau/Côte-Nord présenté au Club de golf de Chicoutimi samedi. Le grand champion de la catégorie AA de la saison 2020 est Yanick Lasalle du Cllub de golf du Lac-Saint-Jean.

Également du même club, Jean-Philippe Girard a mis la main sur la catégorie A et Pierre Godin sur la catégorie B. Jean-Claude Saint-Pierre du Club de golf de Baie-Comeau, a de son côté, remporté la catégorie BB.

La finale régionale regroupait les huit meilleurs golfeurs de la saison de chacune des quatre catégories. Un premier 18 trous a été joué en matinée pour éliminer quatre joueurs par catégorie. La grande finale en après-midi a opposé les quatre joueurs restant dans une formule match-play.

« Encore une fois, on a eu une très belle journée. On a eu d’excellentes conditions. On a été épargné par la pluie et le terrain, comme tout au long de l’été au Club de golf de Chicoutimi, était dans une condition impeccable », a résumé le président de l’association régionale, Louis Aubin.

Ce tournoi a conclu la saison de golf pour la région. Une saison incroyable pour M. Aubin. « Honnêtement, on a eu une très belle saison et ça se conclut très bien. On est chanceux d’avoir eu autant de beau temps cette année et d’avoir eu une saison malgré toute la situation que l’on connait. C’est grâce à tout le monde impliqué, Golf Québec, les clubs de la région, tout le monde », a fait savoir M. Aubin.

Selon lui, la pandémie n’a pas eu d’impact négatif sur son sport, au contraire. « On a eu une participation incroyable et je crois qu’on réussit à livrer la marchandise au même niveau que les années passées. Ça nous a fait cogiter sur bien des choses et on a trouvé des façons de s’améliorer et on peut encore le faire. L’avenir est prometteur », a souligné M. Aubin qui se réjouit également de la participation de la Côte-Nord récemment ajoutée dans l’association régionale.

Bien que les gens semblaient craintifs au début, il croit qu’ils ont bien répondu à l’appel. « Les gens critiquaient au début, mais il faut être créatif et c’est ce qu’on a fait. Le monde du golf a eu le bon réflexe et a proposé des choses différentes pour être un sport attirant et valorisant », a conclut M. Aubin.