Robin Benoit (bantam) et Sarah-Maude Lefebvre (filles) du Domaine Lac-Saint-Jean de Saint-Prime ont remis les meilleures cartes de leur catégorie lundi, lors du dernier tournoi junior régional présenté au club de golf Lac-Saint-Jean à Saint-Gédéon.
Robin Benoit (bantam) et Sarah-Maude Lefebvre (filles) du Domaine Lac-Saint-Jean de Saint-Prime ont remis les meilleures cartes de leur catégorie lundi, lors du dernier tournoi junior régional présenté au club de golf Lac-Saint-Jean à Saint-Gédéon.

Golf: Matthew Dufour remporte le dernier tournoi junior régional

Les forts vents ont donné du fil à retordre aux jeunes golfeurs qui ont pris part au dernier tournoi junior régional présenté au club Lac-Saint-Jean de Saint-Gédéon. Cela n’a pas empêché Matthew Dufour du club Chicoutimi de remettre une carte de 76 pour être couronné à la fois gagnant du jour et vainqueur chez les juvéniles.

Vincent Collard du club Chicoutimi a signé la deuxième meilleure ronde des juvéniles (15-16 ans) avec un 89. Chez les juniors (17-18 ans), Eliot Fortin, du club hôte, l’a emporté grâce à une carte de 83, devançant son coéquipier William Bouchard qui a joué une ronde de 88.

Par contre, la rencontre a été chaudement disputée chez les pee-wee (11-12 ans), alors que le débat a été tranché en trou supplémentaire. C’est finalement Raphaël Brassard du club Chicoutimi qui a signé une 4e victoire en autant de tournois. Christophe Bouchard (Lac-Saint-Jean) et lui avaient tous deux terminé la ronde avec un pointage de 91.

Dans le bantam (13-14 ans), Robin Benoit (Domaine Lac-Saint-Jean) a enlevé les honneurs en remettant une carte de 79, pour devancer Mathias Bouchard (Lac-Saint-Jean), auteur d’une ronde de 86.

Chez les filles, Sarah-Maude Lefebvre du Domaine Lac-Saint-Jean de Saint-Prime a terminé la série de tournois en beauté en remettant une excellente carte de 74, suivie d’Andréanne Gauthier du club Chibougamau.

Le prochain rendez-vous sera le Championnat junior régional les 10 et 11 août au club de golf Saguenay d’Arvida. Les championnats provinciaux du pee-wee et du bantam auront lieu à Drummondville, aux mêmes dates. Les joueurs Raphaël Brassard et Hayden Jordan (pee-wee) ainsi que Théo Provencher et Robin Benoit (bantam) seront fort probablement au rendez-vous.

Quant aux joueurs juniors, Anthony Jomphe, Eliot Fortin et William Bouchard, ainsi que les juvéniles Matthew Dufour et Vincent Collard, sont qualifiés pour les provinciaux présentés les 22 et 23 août à Bromont. Sarah-Maude Lefebvre, elle, prendra part au championnat provincial féminin de Lachute du 1er au 3 août.