Raphaël Brassard a terminé 17e de la division pee-wee au Championnat provincial de golf moustique, pee-wee et bantam à Drummondville.
Raphaël Brassard a terminé 17e de la division pee-wee au Championnat provincial de golf moustique, pee-wee et bantam à Drummondville.

Golf junior: Raphaël Brassard 17e à Drummondville

Dave Ainsley
Dave Ainsley
Le Quotidien
Représentant du Club de golf de Chicoutimi, Raphaël Brassard a réalisé la meilleure performance régionale, cette semaine, au Championnat provincial de golf moustique, pee-wee et bantam avec une 17e place dans la division pee-wee. Au total, quatre golfeurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont participé à la compétition provinciale qui se déroulait au Club de Drummondville.

Le jeune homme, qui plus tôt cet été avait dominé les activités du circuit régional avec trois victoires en autant d’événements chez les 11-12 ans, a montré de la régularité avec des rondes de 92 et 93 pour un cumulatif de 185 coups. Andy Mac de Pinegrove a réalisé le seul pointage sous la normale dans cette catégorie avec un 71 lors de sa deuxième journée pour mériter le titre avec 148, quatre coups de mieux que son plus proche poursuivant, Charles Pinel du Royal Québec.

Deux autres joueurs régionaux, Christophe Bouchard, du Club Lac-Saint-Jean, ainsi qu’Hayden Jordan, de Chibougamau, étaient également de la partie dans cette division et ont respectivement terminé 25e et 34e. Bouchard a conclu avec un cumulatif de 197 coups tandis que Jordan a rebondi après une première ronde difficile avec un deuxième pointage de 94 pour conclure avec un total de 210 coups.

Dans le bantam, Robin Benoit du Club Domaine Lac-Saint-Jean a réalisé le meilleur pointage régional lors de la deuxième journée avec un 88 pour conclure à égalité en 32e position avec un total de 182. L’autre représentant régional en lice, Mathias Bouchard, du Club Lac-Saint-Jean, a terminé 38e avec un cumulatif de 186 avec des rondes de 91 et 95. Émile Lebrun de l’Île de Montréal a réalisé un spectaculaire 66 sur son parcours final pour transformer un déficit de six coups derrière Henry Dao, de la Vallée du Richelieu, en priorité de six coups au terme des deux rondes pour s’assurer du titre.

Six autres golfeurs de la région prendront part dans quelques jours, les 22 et 23 août, au Championnat provincial juvénile et junior, à Bromont.