Samuel Girard a écopé d'une pénalité, hier, en Turquie, au Championnats du monde junior.

Girard pénalisé

Samuel Girard a été pénalisé en quart de finale des Championnats du monde junior de patinage de vitesse sur courte piste, de sorte qu'il a pris le 47e rang en Turquie.
Il était parti en deuxième place.
Le patineur originaire de Ferland-et-Boilleau passe toutefois en demi-finale au relais. L'équipe canadienne, formée de Girard, Sébastien Gagnon, Alexander Fathoullin et Maxime Laoun a terminé deuxième de sa vague en qualifications et troisième en quart.
Les demi-finales du relais seront disputées samedi de même que l'épreuve individuelle du 500 mètres.
Le Québécois Sébastien Gagnon a été le seul représentant du pays à atteindre les finales au 1500 mètres, vendredi, à Erzurum. Le patineur de Sainte-Anne-des-Plaines a pris le cinquième rang de l'épreuve de 1500 m.
Joanie Gervais
La Saguenéenne Joanie Gervais passe quant à elle en demi-finale au relais.
Kim Boutin, Namasthée Harris-Gauthier, Audrey Phaneuf et Gervais ont accédé aux demi-finales après avoir remporté leur course de qualifications. « Nous sommes vraiment contentes, car nous avons très bien patiné et avons fait de très bons échanges. Ça commence bien la fin de semaine », a mentionné Harris-Gauthier au site Sportcom. L'objectif des quatre patineuses est de monter sur le podium à cette épreuve.