En plus du Québec et du Canada, des participants de 12 pays ont apporté leur contribution pour cumuler des kilomètres. Mission accomplie, l’organisation du Grand défi Pierre Lavoie a franchi le cap des 2 millions de KM pour doubler l’objectif initial.
En plus du Québec et du Canada, des participants de 12 pays ont apporté leur contribution pour cumuler des kilomètres. Mission accomplie, l’organisation du Grand défi Pierre Lavoie a franchi le cap des 2 millions de KM pour doubler l’objectif initial.

GDPL: le cap des 2 millions de km franchi!

La journée additionnelle de lundi pour enregistrer les kilomètres cumulés du 19 au 21 juin aura permis de confirmer que l’objectif initial du « 1 000 000 de KM Ensemble » a été doublé, et ce, dès sa première édition.

Au final, c’est donc un grand total de 2 057 136 kilomètres qui ont été accumulés par 67 100 participants du Québec, du Canada et dans certaines villes de 12 pays à travers le monde dans le cadre du nouveau défi virtuel lancé par l’organisation du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL). De quoi réjouir l’équipe qui planche déjà sur les utilisations et la bonification de l’application mobile qui a été créée pour ce mouvement collectif virtuel, lequel sera de retour en 2021.

« Voilà, c’est atteint ! 2 millions de kilomètres. Sincèrement, on est vraiment fiers ! On ne s’attendait pas à ça du tout ! Merci à tous les Québécois. Vous nous rendez fiers. (Dans) l’équipe du Grand défi, on travaille fort, on travaille pour les bonnes raisons. Rapidement, on a réussi à créer quelque chose d’unique qui nous réunissait tous ensemble. Donc, 2 millions de KM, inévitablement, l’événement reviendra l’an prochain. Merci d’avoir été au rendez avec vos amis, vos enfants, vos groupes. Ç’a fait toute une différence pour la santé durable du Québec ! Donc, continuons dans cette voie. C’est la voie de l’avenir », a commenté Pierre Lavoie dans une vidéo diffusée lundi soir sur la page Facebook du Grand défi.

Plus de 67 000 participants ont fait fi de la canicule pour s’activer en famille, entre amis et en groupes du 19 au 21 juin, dans le cadre du défi collectif virtuel «1 000 000 de KM Ensemble!».

Dans son communiqué émis lundi soir, l’organisation du GDP souligne que « l’objectif était immense, mais vous avez prouvé que le Québec en entier était capable de se mobiliser afin de mettre de l’avant l’importance de bouger ! Vous ne vous êtes pas contentés d’atteindre l’impressionnant chiffre de 1 000 000, vous avez même doublé ce chiffre. »

S’avouant « impressionné par l’engouement des Québécois à notre proposition de bouger ensemble », le cofondateur du GDPL ajoute qu’il fonde beaucoup d’espoir pour le 1000 km en 2021 !

Parmi les autres données fournies, soulignons que 5700 groupes ont été formés et se sont inscrits à l’événement, qu’il y a eu 95 938 activités complétées durant les 137 311 heures d’activités !

Durant toute la fin de semaine, de magnifiques images ont été captées durant le parcours et les arrêts au programme. Une vidéo souvenir officielle sera disponible sur les réseaux sociaux, au cours des prochaines semaines. D’ici là, il est possible de visionner les vidéos quotidiennes qui ont été tournées.