Le traditionnel 15 km des Pichous devrait être de nouveau l’événement le plus couru de la Coupe Autocar Jeannois en 2020.

Gala de la Coupe Autocar Jeannois: les meilleurs coureurs récompensés

La saison de course à pied a officiellement pris fin, samedi dernier, avec la soirée de gala de la Coupe Autocar Jeannois. Les différents champions ont été honorés et les performances dignes de mention ont été soulignées.

Laurence M. Bouchard chez les femmes et Claude Gilbert chez les hommes sont les coureurs qui ont obtenu le plus de points chez les adultes, tandis que Livia St-Pierre (3 km), Joey Pronovost (3 km), Danaé Gauthier (1 km) et William Lavertu (1 km) ont été les meilleurs chez les jeunes.

Au total, 4202 inscriptions ont été enregistrées au cours de la saison 2019. Six coureurs ont participé aux 21 étapes du circuit, soit Michel Fortin, Robert Tremblay, Alicia Guay, Sylvie Savard, ainsi que Mark et William Rogers de Shipshaw. Les coureurs devaient participer à au moins cinq courses pour être admissibles au classement final.

Les organisateurs de la Coupe Autocar Jeannois ont aussi salué la 10e année de participation au classement général de France Bégin, Sylvie Lavoie, Mark Rogers, Claude Gilbert, Dane Berry et Bruno Pellegrinuzzi.

Roch Drapeau a complété une 15e participation au classement, Sylvain Privé en était à une 20e, Sonia Tremblay et Jules Gravel célébraient leur 25e anniversaire de longévité, Pierre Gauthier participait au circuit régional pour une trentième année et Martin Lemieux a été reconnu pour ses 40 ans de fidélité. Finalement, Jean Lemieux est le plus assidu avec ses 41 années de présence au classement général, soit depuis la création du circuit de course à pied.

Chez les jeunes, Océane et William Lavertu ont participé aux 16 courses admissibles pour le cumulatif.

Raymond Bluteau, un bénévole de longue date, a reçu un hommage pour sa contribution.

La saison 2020 de la Coupe Autocar Jeannois débutera le 22 février avec La Course de Saint-Bruno. Le traditionnel 15 km des Pichous aura lieu le 14 mars. Les inscriptions ont d’ailleurs débuté. L’an dernier, l’événement avait attiré 1671 participants.