Gala de boxe à Jonquière: une carte de qualité

Le Club de boxe olympique de Jonquière tiendra un important gala, vendredi soir, avec la présentation de 13 combats. Esteban Tremblay fera les frais de la finale alors qu’un autre pugiliste local, Wiliam Paquette, se battra en demi-finale.

« Les deux combats sont de calibre d’une finale », a souligné l’entraîneur-chef du club de boxe jonquiérois, Hubert Malaison, qui promet une carte diversifiée pour l’occasion.

« On s’est assuré de jumeler des boxeurs du même calibre, donc, pour le moment, c’est assez difficile de prédire le gagnant pour chaque combat », a-t-il annoncé. Esteban Tremblay est l’un des boxeurs les plus expérimentés du club, tandis que William Paquette, qui a quitté la région depuis deux ans, effectue un retour à la maison.

Les boxeurs en action seront âgés entre 10 et 35 ans, selon M. Malaison. Un combat féminin est également à l’horaire. Le gala aura une envergure provinciale, si bien que des clubs de Trois-Rivières, Victoriaville, Québec, Chibougamau et Sept-Îles ont répondu à l’invitation.

La soirée de boxe débute à 19h30 et les portes ouvrent une heure avant le début de l’action. Hubert Malaison croit qu’il est réaliste de penser qu’au moins 250 personnes vont assister à l’événement. Jonathan Hudon