Le gardien du Chinook, Vincent Leclerc, ici aidé par Xavier Rénald, a été solide devant les buts en fin de semaine, alors que le Chinook U17 AAA a remporté son match 2-1 contre Chambly samedi, avant de s’incliner 2-0 dimanche face à Longueuil.

Gain et revers pour le Chinook

Le Chinook du Club de soccer de Chicoutimi a divisé les honneurs de ses deux matchs sur la route, en fin de semaine, dans la division masculine U17 AAA. Dans un premier temps, il a signé une deuxième victoire de suite cette saison avec un gain de 2-1 aux dépens de l’Arsenal de Chambly samedi, avant de s’incliner 2-0, dimanche, contre Longueuil, une formation de tête du classement.

Samedi, le Chinook a amorcé la rencontre en force, Justin Bergeron inscrivant les filets dès la première demie. Le cerbère du Chinook, Vincent Leclerc, a su garder son équipe dans le match jusqu’à la fin malgré une deuxième demie qui a demandé aux Chicoutimiens de se dépasser et de contrer les nombreuses attaques de l’Arsenal.

Fait à souligner, le Chinook a remporté cette victoire malgré l’absence de son marqueur vedette, Lamine Diallo, lequel avait cumulé trois cartons jaunes. Il faut croire qu’effectivement, les troupiers de l’entraîneur-chef Sébastien Sylvestre se sont ajustés à ce nouveau calibre, et ce, même s’ils ont été moins en mesure de s’entraîner que ceux des autres régions.

Dimanche, le Chinook a affronté Longueuil qui détient le 2e rang du circuit. En plus de se mesurer aux meilleurs du circuit, le Chinook devait aussi composer avec un deuxième match en autant de jours. Donc, un beau défi de cohésion et d’endurance. Malgré la perte de l’attaquant Jordan Bolduc, les Chicoutimiens ont réussi à limiter l’adversaire à deux buts grâce à une défensive solide.

Selon ce qu’ont relaté des partisans du Chinnok, le gardien Vincent Leclerc a réalisé un arrêt spectaculaire en première demie qui a permis de garder son équipe dans le match. Le prochain match aura lieu dimanche, à 14h, au terrain synthétique de l’UQAC, contre Québec-Centre, une formation qui connaît un difficile début de saison.