Les Couguars se sont inclinées devant les Gaillards, samedi après-midi, au Cégep de Jonquière.

Gaillards: victoire au volley, défaite au basket

Les Gaillards du Cégep de Jonquière ont récolté le titre de championnes de conférence Nord-Est de volleyball féminin, samedi après-midi. Les joueuses ont vaincu les Couguars de Chicoutimi en deux manches.

Le Championnat de Conférence Nord-Est se tenait samedi, au Cégep de Jonquière. La bonne semaine d’entraînement des filles des Gaillards aura été salutaire, puisqu’elles l’ont remporté par deux manches de 25-12 et 25-23.  
Les huit meilleures équipes féminines de la conférence Nord-Est du RSEQ de volleyball se disputaient le titre de championne tout au long de la journée, soit les Couguars du Cégep de Chicoutimi, les Diablos du Cégep de Trois-Rivières, les Élans du Cégep Garneau, les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, les Gaillards du Cégep de Jonquière, les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, les Titans du Cégep de Limoilou et les Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

La troupe jonquiéroise est sortie grande vainqueure du tournoi, qui se terminait en fin d’après-midi.

Chicoutimi et Jonquière se retrouveront maintenant aux Championnats provinciaux collégiaux, qui auront lieu les 7 et 8 avril, au Cégep Garneau, à Québec.

Basketball collégial

L’équipe masculine de Basketball du Cégep de Jonquière a connu une moins bonne journée que ses consoeurs de volleyball. Alors que les Gaillards avaient battu Trois-Rivières par la marque de 93-71 en matinée, les joueurs se sont inclinés devant les Filons de Therford Mines dans une défaite crève-coeur de 73-71, en demi-finales du Championnat de conférence Nord-Est de basketball. 

Les Gaillards, qui seront de retour sur le terrain du Cégep de Chicoutimi dimanche, doivent terminer dans les quatre premiers pour participer aux Championnats provinciaux de basketball collégial.
Les Gaillards seront de retour en scène dès 11h.

Les Gaillards seront de retour sur le terrain du Cégep de Chicoutimi dimanche, à 11h.