Élizabeth Houde, de Chicoutimi, a vaincu Sarah L'Allier, 6-4, 6-0.

Gagnon et Houde progressent aux championnats provinciaux de tennis

Les deux représentants régionaux ont remporté leurs matchs en simple et en double vendredi lors de la première journée des Championnats provinciaux de tennis des 14 ans et moins.
Chez les garçons, Jérémi Gagnon, de Chicoutimi-Nord, a battu Christophe Leblanc 6-3, 6-4 dans le premier tour de ce tournoi à seize joueurs. «Ç'a été un match assez facile. Cependant, il aurait pu mieux jouer. Comme il est semé #3, c'est un peu comme un match de préparation», a raconté le directeur général du Club de tennis Saguenay, Jean-Arnaud Poirel. Samedi, il affrontera un autre joueur non classé, soit Christophe Clément. S'il l'emporte, il jouera en demi-finale à 14 h. En cas de défaite, il sera relégué à la ronde de consolation, où le plus haut rang atteignable est cinquième.
En double, il a jumelé ses efforts à Hubert Thériault pour venir à bout de Christophe Clément et Jaden Weekes, deuxièmes favoris, au pointage de 6-4, 4-6, 10-7.
Filles
Du côté féminin, Élizabeth Houde de Chicoutimi, qui s'entraîne également au Club de tennis Saguenay, a eu le dessus sur Sarah L'Allier, 6-4, 6-0. «Sa première manche a été plutôt difficile. À la deuxième manche, elle a vraiment bien joué. Au deuxième tour, elle joue contre une favorite. Lors de leur dernier affrontement, elle avait fait trois manches contre elle», a spécifié son entraîneur. Elle se mesurera en effet à la première favorite, Juliette Bégin, samedi à 8 h 30. La demi-finale sera présentée à 14 h.
Élizabeth Houde a également remporté son match de double.