Freestyle au Mont-Lac-Vert: Thomas Folly reste maître chez lui

Profitant d'un temps et de conditions de neige des plus agréables, la 12e édition de la Finale provinciale « freestyle » du Circuit Snowboard Scolaire a permis à Thomas Folly de Saint-Gédéon d'être à nouveau couronné grand champion du rendez-vous annuel présenté à la station Mont-Lac-Vert d'Hébertville.
Folly, qui fait partie des participants de la première édition, est un habitué du podium. Samedi, il a défendu avec succès sa couronne de 2016 pour mettre la main sur un cinquième titre. Pour ce faire, il a devancé Tommy Bélanger de Saint-Jérôme et David Arseneault-Belley de Chicoutimi.
Au total, 66 planchistes (33 de la région et autant de l'extérieur) se sont inscrits dans les différentes catégories. À la fin de la journée, les 30 meilleurs étaient invités à s'affronter en grande finale pour déterminer le champion du jour.
Rappelons que les gagnants de la grande finale se partageaient 1000 $ en argent et 1000 $ en prix S3 tandis que les trois premiers des sept catégories faisaient de même avec une valeur de 2000 $ en prix S3.
Coorganisateur de la finale en compagnie de Philippe Lusinchi, Benoit Lavoie que la présente édition s'inscrira parmi les plus belles en 12 ans.