Francy Ntetu.

Francy Ntetu perd son combat à New York

Le boxeur chicoutimien Francy Ntetu avait une chance en or de faire sa marque, samedi soir, au Barclays Center de New York. Malheureusement, il s’est incliné à 2min15 du premier round face à l’Américain Marcus Browne.

Le pugiliste de 27 ans, sept ans plus jeune que Ntetu, a envoyé son adversaire au tapis à mi-chemin du premier round. Les genoux de Francy Ntetu ont plié à la force de l’impact.

Il a été en mesure de se relever avant le compte de 10, mais à la reprise du combat, Browne a de nouveau solidement touché son opposant. L’arbitre Athur Mercante Jr n’a eu d’autre choix que de mettre fin aux hostilités.

«J’ai été coupé par le crochet de droite d’un gaucher, a écrit Francy Ntetu sur sa page Facebook après le combat. Je n’ai aucune excuse... Je ne peux pas croire que j’ai été arrêté dès le premier round. S’il vous plaît, gardez votre pitié pour les autres. Je reviendrai plus fort, avec une meilleure préparation. Gardez le sourire parce que la vie est belle, tout comme le sport de la boxe.»

À 35 ans, bien malin celui qui peut prédire l’avenir de Francy Ntetu (17-2, 4 K.O.). Celui qui évolue chez les 175 livres avait disputé un seul combat en 2017. Il avait vaincu Brian Holstein en quatre rounds.

Quant à Marcus Browne, plusieurs experts le placent parmi les meilleurs boxeurs américains de sa catégorie.