Francis Paré (deuxième en haut à partir de la droite) fait partie de l'équipe du Canada qui prend part à la Coupe Spengler. Le tournoi s'amorce lundi en Suisse.

Francis Paré participera à la Coupe Spengler

Francis Paré fait partie de l'équipe canadienne en vue de la Coupe Spengler qui s'amorce lundi en Suisse. L'ancien attaquant des Saguenéens a été ajouté à l'alignement, devenant ainsi le quatrième Québécois à faire partie de cette formation.
Celui qui évolue en Europe depuis 2013 complète le quatuor québécois composé de l'attaquant Marc-Antoine Pouliot, du défenseur Maxim Noreau et du gardien de but appartenant au Canadien de Montréal Zachary Fucale. La compétition s'amorce lundi face au Dinamo HC de Minsk, une équipe de la Ligue continentale russe.
Cette saison, Paré évolue en Croatie avec le Medvescak de Zagreb, de la Ligue continentale. En 43 matchs, il a marqué huit buts et amassé 19 passes pour un total de 27 points.
Après quatre saisons passées dans l'organisation des Cataractes de Shawinigan, l'attaquant aujourd'hui âgé de 29 ans avait terminé son stage junior à Chicoutimi lorsque Richard Martel, directeur général et entraîneur-chef des Sags à ce moment, avait fait son acquisition au début de la saison 2007-2008. Il est à ce jour le dernier joueur des Saguenéens à avoir atteint le plateau des 50 buts. Avec les Bleus, il en avait réussi 54.
La Coupe Spengler regroupe cinq équipes européennes, en plus de la formation canadienne, dirigée par Luke Richardson. Le Canada est reparti avec les grands honneurs à 13 reprises. Il est d'ailleurs champion en titre.