Keven Fortin-Simard

Fortin-Simard aurait aimé faire mieux

Le golfeur professionnel Keven Fortin-Simard a conclu sa prestation à l’Omnium Placements Mackenzie avec un pointage de 71, ce qui le place au 67e rang, à égalité avec quatre autres golfeurs. Le Jeannois aurait évidemment préféré faire mieux, lui qui a joué des rondes de 70, 71, 72 et 71 pour un pointage final de 284 (-4).

Le tournoi a été remporté par l’Ontarien Taylor Pendrith, auteur d’une ronde magistrale de 62 deux fois plutôt qu’une. Au final, il remporte le tournoi avec un pointage de 260 (-28) grâce à des rondes de 69, 62, 62 et 67 sur le parcours du club de golf Elm Ridge.

«C’est sûr que j’aurais aimé que ça aille un peu mieux, mais je suis quand même satisfait de ce que j’ai pu faire. Je n’ai pas su maximiser le potentiel des rondes que je me donnais au fil du tournoi. Il y a de petites choses faciles à régler et d’autres qui prendront un peu de travail, mais dans l’ensemble, il y a eu plusieurs points positifs», a-t-il commenté sur le chemin du retour.

Cap sur l’Europe

Le 18 septembre, Keven, sa conjointe Marie Grimard et leur fille Emma s’envoleront pour l’Europe où le professionnel tentera d’accéder au circuit européen de la PGA. Ce qui lui laissera un peu de temps pour se préparer à son premier tournoi, le 9 octobre, au Portugal. «J’aurais à peu près deux semaines et demie pour me préparer et me familiariser avec les lieux. Je devrais être en mesure d’aller pratiquer sur le terrain de la compétition quand même assez souvent, ce qui va bien faire», explique-t-il.

Comme le départ approche à grands pas, le pro du club Lac-Saint-Jean a décidé de ne pas prendre part au tournoi de Bromont et de plutôt profiter des jours qui lui restent pour se reposer, guérir les petits bobos (dos et côtes) et pratiquer quelques coups qu’il souhaite peaufiner avant son départ.

D’autre part, Keven Fortin-Simard a reçu une belle marque d’appui au cours des derniers jours avec le lancement d’une collecte de fonds en ligne lancée par son ami Dominic Godin par l’entremise du site Gofundme.com.

En trois jours, de généreux donateurs ont permis d’amasser 5205 $ (dimanche, à 17h30). «C’est vraiment le fun et ça fait chaud au coeur! On a fait un calcul rapide advenant que je me rende jusqu’au bout des qualifications et l’argent part assez vite. Surtout que dans ce processus, il n’y a pas de bourses. C’est bien apprécié et ça va aider», énonce-t-il.

Pour les intéressés, on souligne qu’à chaque tranche de 100 $ versés, le donateur obtient une chance de gagner un ensemble de golf complet, grâce à la collaboration de Taylor Made. L’adresse est disponible sur la page Facebook de son site Our own way.