Trois joueurs de la région sélectionnés

Charles-Lee Alarie-Tardif, Charles-Émile Bouchard et Philippe Lavoie sont maintenant des abonnés de l’équipe canadienne junior de football. Les trois joueurs régionaux ont été sélectionnés sur la liste de 45 joueurs qui participeront au Championnat du monde 19 ans et moins, en juillet, au Mexique.

Le trio en sera à une deuxième expérience internationale en 2018, ayant participé à l’International Bowl, face aux Américains, à Arlington au Texas, dans le domicile des Cowboys de Dallas de la Ligue nationale de football (NFL). Le duel avait été tout à l’avantage des Américains.

Tout de même, 33 des 45 élus sur la liste dévoilée cette semaine ont pris part à cet affrontement. « Certains gars ont vraiment élevé leur jeu d’un cran et démontré leur valeur au sein du programme. Ce sera intéressant en juillet de réunir tous ces gars et de mettre sur le terrain la meilleure équipe possible pour représenter notre pays, a indiqué dans un communiqué l’entraîneur-chef Steve Sumarah qui sera épaulé par le coordonnateur à l’attaque Jean-Philippe Asselin et son homologue en défensive Jeff Cummins. 

« Je suis très enthousiaste à propos de ce groupe que nous avons réuni », a vanté Sumarah.

À Mexico, le Canada tentera de défendre son titre acquis en Chine en 2016. Charles-Émile Bouchard, le plus vieux du groupe, était d’ailleurs de cette aventure. Les deux autres en seront à leur première expérience à ce tournoi qui regroupera bien sûr les États-Unis et le Mexique, mais également le Japon, la Chine, l’Australie et l’Allemagne. 

Alarie-Tardif, de Chicoutimi, et Bouchard, de Saint-Félicien, évoluent sur la ligne défensive alors que Lavoie, de Sainte-Jeanne-d’Arc, occupe la position de secondeur. Cette nomination vient boucler une saison 2017 spectaculaire pour Alarie-Tardif qui a remporté le Bol d’Or division un à sa première saison au niveau collégial avec les Couguars du Collège Champlain-Lennoxville.

Charles-Émile Bouchard portait quant à lui les couleurs du Campus Notre-Dame-de-Foy alors que Philippe Lavoie se retrouvait avec les Gaillards du Cégep de Jonquière, s’inclinant en finale du Bol d’Or de la division 3.