Shayne Gauthier, tout juste après la victoire, dimanche soir.

Shayne Gauthier flotte toujours sur un nuage

Quelques heures après la conquête de la fameuse coupe Grey, le Dolmissois Shayne Gauthier avait encore l’impression de rêver. « Je pense que ça va me prendre encore un peu de temps avant de le réaliser comme il faut ! »

Joint lundi après-midi, peu après que les nouveaux champions de la finale du football canadien aient atterri à l’aéroport de Winnipeg, l’athlète de 27 ans flottait encore sur un nuage. « L’aéroport était plein ! Il y avait des gens avec des chandails, des pancartes, des cartons et une estrade. Demain (mardi), on a une parade », raconte le secondeur qui savoure chaque moment de ce retour de la coupe Grey à Winnipeg après 29 ans d’attente.

Le Dolmissois a pu célébrer avec ses proches, dimanche soir, puisque son père Patrice, son frère Dave et sa conjointe Marylinn Fortin, ainsi que son amoureuse, Katie Hoch, ont assisté au match mémorable au stade McMahon de Calgary. Des activités avaient été préparées pour permettre aux joueurs de célébrer cette victoire sur place. « Ma famille a été avec moi tout le reste de la soirée », souligne-t-il. Mais c’est loin d’être fini. »

« On vient de revenir à Winnipeg et c’est probablement ce soir (lundi) que ça va fêter. Je vis dans le moment présent et je pense que nous allons avoir beaucoup de plaisir dans les prochains jours ! »

La conquête de l’emblématique trophée de la Ligue canadienne de football s’est encore mieux déroulée qu’il pensait.

« On ne s’attend jamais à gagner par une telle marge, mais l’objectif reste toujours ça. Ç’a quasiment été au-delà de mes espérances. »

Et son plus beau moment de cette finale de rêve ? « Quand le chrono a indiqué zéro et que l’on savait que nous avions gagné. De la façon dont nous avons commencé le match, ça nous a donné beaucoup de momentum et on n’a jamais regardé en arrière par la suite », dit-il, heureux d’avoir réussi un beau plaqué en fin de match. « C’était ‘‘l’fun’’ ! », soutient celui qui en était à sa quatrième saison avec les Blue Bombers.

La coupe dans la région

Shayne Gauthier confirme qu’il amènera la coupe Grey dans la région, mais il ne sait pas pour l’instant à quel moment il pourra le faire. Évidemment, ça lui fait un petit velours d’être le premier joueur de la région à ramener la coupe Grey depuis le Chicoutimien Sylvain Girard en 2002 avec les Alouettes de Montréal. « Ça n’arrive pas souvent et on va en profiter », assure l’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval.

Par ailleurs, le Dolmissois, qui continue de s’impliquer avec les organisations de football de la région, a reçu de nombreux messages de félicitations.

« Je n’ai pas eu le temps de tous les lire. À un moment donné, ça vibrait tellement que j’ai arrêté de regarder ! », a-t-il avoué en riant.

Dave Gauthier, le frère aîné du secondeur Shayne Gauthier des Blue Bombers de Winnipeg, sa conjointe, Marylinn Fortin, la conjointe de Shayne, Katie Hoch, et le paternel, Patrice Gauthier, étaient déjà tout sourire avant le début de la finale de la Coupe Grey au stade McMahon de Calgary. Imaginez lorsque Dave et les Bombers ont remporté le match!