Vincent Alarie-Tardif a complété son stage universitaire avec le Rouge et Or de l'Université Laval au cours des derniers mois.

Repêchage LCF: Alarie-Tardif et Claveau ignorés

Les joueurs régionaux Vincent Alarie-Tardif et Marc-Antoine Claveau n’ont pas entendu leur nom durant le repêchage de la Ligue canadienne de football qui se déroulait jeudi soir.

Au terme du 69e et dernier choix, qui a été fait peu avant minuit, les deux anciens du Rouge et Or de l’Université Laval n’ont pas été réclamés par l’une des huit équipes du circuit professionnel. Le porteur de ballon Vincent Alarie-Tardif, qui a porté les couleurs des Mustangs de l’école Odyssée-Dominique Racine dans le juvénile et quelques années plus tard des Couguars du Cégep de Chicoutimi dans le collégial, ainsi que le plaqueur défensif Marc-Antoine Claveau avaient tous deux participé aux tests physiques régionaux en mars, mais n’avaient pas été conviés pour les très sélects examens nationaux qui se déroulaient quelques semaines plus tard. 

En entrevue avec Le Quotidien après les tests de Montréal, ils s’étaient tous deux montrés réalistes sur leurs chances d’être repêchés, ne cachant pas une certaine déception si ça se confirmait jeudi. Les deux Chicoutimiens pourraient tout de même participer au camp d’une équipe d’ici quelques semaines, en tant que joueurs invités.