La formation régionale de football senior, les Montagnais du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dont on aperçoit une partie de l'équipe ci-haut, disputera un match à domicile, le 1er juillet, au terrain synthétique de l'UQAC. À cette occasion, ils affronteront le Phénix de Trois-Rivières.

Les Montagnais s'inclinent à Québec

Les Montagnais du Saguenay-Lac-Saint-Jean devront encore attendre avant de signer une première victoire dans la Ligue de football semi-professionnelle du Québec. Samedi soir, ils ont subi une défaite de 55-6 aux mains des Braves de Lanaudière, à Québec.
Il s'agit du troisième revers en autant d'affrontements pour l'équipe régionale, qui a tout de même démontré des signes encourageants. Le seul touché de l'équipe a été réussi par Jérôme Croft, qui a capté une passe de 24 verges du quart-arrière Charles-Yves Jolin. Jeans-François Hudon a aussi bien fait à l'offensive en réalisant quelques bonnes courses.
En défense, Mathieu Baillargeon a réussi une interception, en plus de faire payer ses adversaires avec plusieurs plaqués. David Beaudet, Guillaume Bolduc et Keven Bergeron-Paré ont également été actifs sur le plan physique.
Les Montagnais jouent leur prochain match la semaine prochaine contre les Natifs de Québec. «Les joueurs gardent le moral en vue du prochain match, contre une équipe d'un calibre similaire à la nôtre», a indiqué la gouverneure de l'équipe, Marielle Bergeron-Boudreault.