Les Jeannois blanchis à Rimouski

Un premier quart à oublier a mené les Jeannois du Collège d’Alma vers une défaite de 38-0 devant les Pionniers du Cégep de Rimouski, samedi après-midi, dans le Bas-Saint-Laurent.

La formation de football collégial division 3 tirait de l’arrière 26-0 après le premier quart. Le reste du match a été plus équilibré, mais le mal était fait.

«C’était un match plutôt très difficile, a convenu l’entraîneur-chef des Jeannois, Jean-Philip Caron, au bout du fil. On n’a pratiquement pas amassé de verges à l’attaque. Défensivement, ce n’était pas si pire, mais notre offensive a connu une longue journée.»

Avec une fiche de quatre victoires et trois revers, les Jeannois vont tenter de terminer la saison sur une bonne note samedi prochain, devant leurs partisans. Les Gaillards du Cégep de Jonquière, champions de la section nord-est, seront les visiteurs.

«On va ajuster les choses et on se tourner vers le prochain match, a indiqué Jean-Philip Caron. On a une bonne équipe et on est beaucoup meilleurs qu’on vient de le démontrer. On garde le moral.»

Troisièmes de la section nord-est, les Jeannois sont assurés de participer aux séries. Ils peuvent toujours espérer terminer au deuxième rang s’ils battent Jonquière la semaine prochaine. Rimouski est actuellement deuxième et les Pionniers jouent contre Shawinigan la semaine prochaine, une équipe qui a subi sept défaites en autant de rencontres cette saison.