Les Gaillards du Cégep de Jonquière ont lessivé les Électriks de Shawinigan, 95 à 13.

Les Gaillards marquent 95 points!

La fiche parfaite des Gaillards n’a jamais été compromise, samedi après-midi, sur le terrain du Cégep de Jonquière. La formation de football collégial division 3 a fait passer quatre mauvais quarts d’heure aux Électriks du Collège de Shawinigan en les lessivant 95 à 13. Difficile de confirmer s’il s’agit d’un record de ligue, mais c’est une nouvelle marque d’équipe.

Après un quart de jeu, les locaux détenaient une priorité de 37-6. Avec un score de 67-13 à la demie, les jeux étaient faits. Les deux derniers quarts ont été joués à temps continu, mais les Gaillards ont quand même eu le temps d’ajouter 28 points. Les Jonquiérois ont ainsi remporté une troisième victoire en autant de départs cette saison. Ils sont la seule équipe invaincue de la section Nord-est.

En tout, les Gaillards ont marqué un total de 13 touché, 12 du côté offensif et un du côté défensif. 

Pour ce qui est des Électriks, ils ont encaissé une troisième défaite consécutive. Ils ont marqué 20 points et en ont alloué 195 depuis le début de la saison.


C’était une troisième victoire de suite pour les Jonquièrois.

Reconstruction

Pour l’entraîneur des Gaillards, François Laberge, cette victoire écrasante ne doit pas modifier l’attitude de son équipe. « L’autre équipe est en perpétuelle reconstruction. Ils ont des problèmes du côté de la réussite scolaire. Il faut toujours jouer à la hauteur de ce qu’on est capable de faire » explique-t-il en entrevue téléphonique.

Il ne veut pas que son équipe s’assoie sur ses lauriers, après ce record de pointage. «Je le dis toujours, dans notre philosophie, le match le plus important c’est le prochain. Il ne faut pas penser plus loin », ajoute François Laberge..

Les Gaillards tenteront d’ajouter une quatrième victoire à leur fiche samedi prochain, à La Pocatière, contre les Gaulois du Cégep de l’endroit. AVEC STÉPHANE BOUCHARD