Les Couguars du Cégep de Chicoutimi ont eu le dessus dans tous les aspects du jeu face aux Jeannois.

Les Couguars s’imposent et pensent à la semaine prochaine

Les Couguars du Cégep de Chicoutimi ont vaincu les Jeannois du Collège d’Alma 38-7, vendredi soir, sur le terrain de l’Université du Québec à Chicoutimi. La victoire des favoris de la foule a du même coup officiellement éliminé l’autre équipe régionale en vue des séries éliminatoires du circuit provincial de football division 3.

Propulsés par quelques longs jeux, les Couguars ont été en contrôle tout au long de la rencontre. Ce quatrième gain en sept matchs leur permet de consolider leur troisième rang au classement de la section Nord-Est.

« On a fait ce qu’on avait à faire dans tous les aspects du jeu et dans l’ensemble, c’est un très bon match, a commenté l’entraîneur-chef des Couguars, Nick Menachi. On prend la victoire et on est fier de nos gars. »

Menachi a particulièrement aimé le travail de sa ligne offensive, soulignant le caractère de sa troupe.

« On est hypothéqué en raison des blessures, mais on va aller au bout de nos ressources et on va avancer avec nos joueurs qui sont encore en forme », a assuré le pilote des Chicoutimiens.

Les Jeannois se sont présentés avec un alignement limité à 25 joueurs, en plus de perdre quelques soldats en cours de route. Qu’à cela ne tienne, les Almatois ont tout donné, mais les moments importants leur ont échappé.

« Je pense qu’on a connu un bon match en défensive malgré tout, on a réussi des beaux jeux sur les unités spéciales et on a provoqué quelques revirements, a résumé l’entraîneur-chef des Jeannois, Jean-Philip Caron. Les gars sont des guerriers, ils viennent pour travailler et il faut leur donner. Il nous reste un match et on va offrir notre meilleur. »

Le coach en chef laissait transparaître une certaine déception, mais souhaitait avant tout que son équipe garde la tête haute.

Les deux équipes jouent leur dernier match de la saison samedi prochain. Les Jeannois sont à Drummondville pour affronter les Voltigeurs, tandis que les Couguars rendent visite aux Gaillards du Cégep de Jonquière. Ces derniers sont d’ailleurs en action samedi après-midi à Rimouski, face aux Pionniers. Il s’agit d’un duel pour l’exclusivité du premier rang de la section.

Advenant une défaite des Gaillards, la rencontre de la semaine prochaine entre les deux éternels rivaux du Saguenay aurait comme enjeu la deuxième position.

« On se prépare pour un gros match et on a déjà la tête à Jonquière, a affirmé Nick Menachi. C’est une très bonne équipe de football, mais qui est à notre portée. »