Il ne reste qu’une centaine de billets disponibles pour l’événement Super Bowl d’Alma qui aura lieu dimanche, à la Cage, Brasserie sportive d’Alma. Il faudra donc faire vite pour les retardataires.
Il ne reste qu’une centaine de billets disponibles pour l’événement Super Bowl d’Alma qui aura lieu dimanche, à la Cage, Brasserie sportive d’Alma. Il faudra donc faire vite pour les retardataires.

Les billets des deux évènements Super Bowl dans la région s’envolent vite

Les amateurs de football qui souhaitent participer à l’un des deux événements Super Bowl organisés dans la région devront faire vite, car il ne reste plus beaucoup de billets disponibles pour les rassemblements de la grande fête du football américain de dimanche prochain.

À Alma, le président du Comité Super Bowl, Pascal Néron, confirme qu’il reste environ 100 billets au coût de 40 $ pour la 28e édition de leur événement, dimanche, à La Cage, brasserie sportive d’Alma. Il est encore possible de s’en procurer à La Cage ou auprès des membres du comité. L’événement, animé par Simon Roy-Martel, prendra son envol à compter de 14 h avec l’écoute du traditionnel match du Canadien, suivi de la grand-messe du football. L’activité se tient au profit des organisations de football du secteur.

Trois personnes seront à l’honneur, soit l’animateur Claude Bergeron de Planète 104,5 comme président d’honneur, Mathieu Brassard, ex-entraîneur-chef des Jeannois du Collège d’Alma et pilier du football almatois comme bâtisseur, ainsi que Xavier Asselin, qui évolue aujourd’hui pour l’équipe de l’Université McGill.

Saguenay

À Saguenay, la formation de football senior des Mercenaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean organise un premier grand rassemblement à l’école secondaire Charles-Gravel, à Chicoutimi, secteur nord, à compter de 14 h. Il ne reste environ que 150 billets à 40 $ disponibles.

À Saguenay, l’équipe de football senior des Mercenaires a elle aussi écoulé presque tous les billets pour son premier grand rassemblement du Super Bowl dimanche, à l’école secondaire Charles-Gravel. Plaisir et bonnes causes seront au rendez-vous.

« Les gens peuvent se les procurer sur le site Facebook des Mercenaires ou encore au Dépanneur Maestro du boulevard Barrette, au Café Summum sur la rue Racine ainsi qu’au Tim Hortons du boulevard Sainte-Geneviève. Mais il sera aussi possible de s’en procurer sur place, à la porte », précise Jean-Alexandre Bourdages, vice-président administration de l’équipe.

Les portes ouvriront à 13 h pour ceux qui souhaitent aussi voir le match du Canadien.

Jusqu’à maintenant, la réponse des amateurs a dépassé les attentes. « On est super contents. Au départ, on visait une salle de 500 personnes et on va dépasser notre objectif. Ç’a été l’fun de s’associer à de belles causes! Et il y a aussi des entreprises qui ont embarqué avec nous et qui ont acheté des (billets pour des) tables. Ça devient un événement de réseautage en même temps », souligne M. Bourdages.

En plus de permettre à des équipes de football mineures de la région d’amasser des fonds pour leurs programmes, l’organisation dévoilera le montant amassé pour Roxanne Morin, une femme atteinte de paralysie cérébrale qui a besoin de 50 000 $ pour acheter un bras robotisé. Roxanne sera présente en compagnie de ses proches.

Enfin, parmi les nombreuses activités au programme, il y aura une conférence du joueur des Eskimos d’Edmonton, Maxime Rouyer, qui partagera son parcours d’étudiant-athlète de France ainsi que son expérience pour sa première année dans la Ligue canadienne de football (LCF).