L’attaque des Couguars a pris le contrôle de la rencontre au quatrième quart.

Football collégial: les Couguars filent vers la victoire

Une poussée de 19 points dans les 10 dernières minutes du quatrième quart a mené les Couguars du Cégep de Chicoutimi vers une victoire de 36-16 face aux Pionniers du Cégep de Rimouski, samedi après-midi, sur le terrain synthétique de l’UQAC.

L’équipe de football division 3 a du même coup mérité une première victoire cette saison, après une défaite contre Victoriaville lors du premier match de la saison, il y a deux semaines.

«C’est une victoire de caractère, a résumé d’entrée de jeu l’entraîneur-chef des Couguars, Nicolas Menachi. On est sorti très fort en deuxième demie et notre défensive nous a tenu dans le match. On est fier de nos protégés en ce moment. J’ai de la misère à identifier un joueur en particulier, mais je suis fier de toutes nos unités (offensive, défensive et spéciales).»

La défensive des Couguars a donné très peu d’espace aux joueurs des Pionniers.

En avance 17-16 avec une dizaine de minutes à écouler au cadran, les Couguars ont enchaîné avec une poussée irrésistible, de sorte que les visiteurs n’ont jamais été en mesure de suivre le rythme. Après une passe de touché et un touché par la course, une interception de Félix Rainville a amené les locaux à la porte des buts. Un dernier majeur inscrit par la voie des airs a mis fin au débat.

Nicolas Menachi félicitait ses adjoints pour les ajustements apportés à la demie, alors que les Couguars tiraient de l’arrière 14-10. Après un dur revers de 50-27 il y a deux semaines, cette performance était accueillie avec beaucoup de satisfaction dans le camp chicoutimien.

«On est arrivé avec un plan de match très précis et on l’a respecté, a mentionné l’entraîneur-chef. On est content de la façon dont nos joueurs ont répondu aux ajustements. Les gars ont bien saisi le message. On les a brassés un peu à la demie, en leur disant qu’il fallait démontrer davantage de caractère et de discipline. C’est ce qu’on a vu par la suite.»

La défensive des Couguars a donné le ton au match en réalisant plusieurs solides jeux.

Les Couguars ont maintenant rendez-vous avec leurs rivaux régionaux, vendredi prochain, à l’UQAC. Plusieurs joueurs des Gaillards du Cégep de Jonquière étaient d’ailleurs des spectateurs attentifs, samedi après-midi, optimisant au maximum leur congé.