Couguars: une cohorte bien balancée

La prochaine cohorte de la formation de football des Couguars du Cégep de Chicoutimi présentera une belle profondeur, si l’on se fie au précamp d’entraînement tenu en fin de semaine sur le terrain synthétique de l’UQAC.

Entraîneur-chef des Couguars, Nicolas Menachi a accueilli une cinquantaine de joueurs, durant les deux jours de l’événement. Même s’il en manquait quelques-uns, dont les joueurs recrutés à l’international, le pilote des Couguars était très satisfait de ce qu’il avait sous les yeux.

Les Couguars ont accueilli une cinquantaine de joueurs au précamp de la formation du Cégep de Chicoutimi, tenu en fin de semaine au terrain de l’UQAC.

« On a un beau groupe. J’ai un bon mélange de recrues et de vétérans. J’ai une trentaine de vétérans et un bon groupe de recrues. Des joueurs d’impact se sont joints à notre groupe et ils vont faire une différence dès le premier match programmé pour le 31 août contre les Jeannois à Alma. On a quatre joueurs qui ont transféré de la division 1, la meilleure au Québec, et qui sont ici sur le terrain en fin de semaine. Ils joueront avec nous la saison prochaine », souligne Nicolas Menachi en parlant de Grégoire Martin, un ancien porteur de ballon d’Équipe Québec et d’Équipe Canada, ainsi que de Vincent Bouchard et Alexandre Tanguay, qui proviennent tous trois du Collège Notre-Dame-de-Foy. Alexis Bradette de Saint-Jean-sur-Richelieu complète le portrait. « On devrait donc avoir un bon alignement », avance Menachi.

L’entraîneur-chef estime avoir comblé certaines lacunes au sein de la formation chicoutimienne. « Concernant les quarts-arrière, on est bien satisfaits de ce qu’on a vu en fin de semaine. Le camp nous permet de les évaluer et d’évaluer tous nos joueurs, de les mettre en situation de jeu. »

Saguenay (Chicoutimi) 
 Terrain de l uqac precamp es couguars du cegep de chicoutimi 
 nicolas menachi 
 (Rocket Lavoie Le Quotidien)

Les joueurs repartent avec un programme d’entraînement et de vitesse. « On travaille avec Martin Bergeron, un préparateur physique bien connu autant dans la région qu’au Québec. Pendant l’hiver, nos joueurs ont aussi progressé au niveau physique. Ils sont suivis par Martin Bergeron, Miguel Meunier et Rémix Santé. On a une belle équipe pour bien les encadrer. C’est la première fois que l’équipe est aussi bien entourée », conclut Nicolas Menachi avec satisfaction.