Chicoutimi veut le Bol d'or 2014

Le Cégep de Chicoutimi espère de nouveau accueillir le Bol d'or en 2014. Sa demande officielle a été acheminée au Réseau du sport étudiant du Québec, lundi.
Pour la première fois, la fête du football scolaire québécois a été présentée au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en novembre 2013. Couronné d'un franc succès, ses responsables espèrent profiter de l'expérience acquise pour revivre l'aventure.
Dans sa demande au RSEQ, le comité organisateur a précisé que tous ses partenaires en 2013, notamment Ville de Saguenay, le Cégep de Chicoutimi et la Corporation d'aide au Pavillon sportif de l'UQAC, ont confirmé leur participation si le Bol d'or lui est de nouveau confié.
« Lorsque nous avons débuté notre réflexion, nous avions d'abord l'idée de surfer sur notre succès de 2013, précise Éric Benoît, responsable des sports au Cégep de Chicoutimi. En raison de l'intérêt de nos partenaires, qui souhaitent tous refaire l'événement, des commentaires très positifs émis par les gens du RSEQ après le Bol d'or 2013 et de la satisfaction exprimée par les équipes participantes, nous avons choisi de confirmer notre intérêt pour 2014. Toutes les organisations qui ont reçu le Bol d'or avant nous l'ont eu pour deux ans. Pourquoi pas nous? »
Si le Bol d'or est de nouveau présenté à l'UQAC en 2014, il suivra la formule empruntée en novembre dernier. Il regroupera les finales des trois divisions du football collégial et celles des catégories scolaires juvénile 1 et juvénile 1B.
Le RSEQ fera connaître la ville hôtesse du Bol d'or 2014 en mars prochain.