Pour son septième match avec l'équipe nationale, Charles-Émile Bouchard a été nommé capitaine.

Charles-Émile Bouchard invité à un duel Canada/États-Unis

Si la saison de football juvénile des Centurions de la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien est terminée depuis quelques semaines, au moins un joueur de l'équipe n'a pas vraiment le droit de ralentir le rythme. Charles-Émile Bouchard, un ailier défensif, vient d'obtenir la confirmation qu'il participera à un duel entre le Canada et les États-Unis, les 31 janvier et 3 février 2016, à Dallas, au Texas.
L'International Bowl sera présenté au Stade AT&T, le domicile des Cowboys des Dallas. À cette occasion des équipes américaines de différentes catégories (de U14 à U19) seront opposées à des formations canadiennes. Bouchard a été retenu au sein de l'équipe canadienne des moins de 18 ans.
En plus des Centurions, l'ailier défensif de Saint-Prime a porté les couleurs de l'équipe Québec Bleu au cours de la saison 2015 de football. Cette formation a gagné la Coupe Canada, en juillet, à Saint-Jean-sur-Richelieu.
«Charles-Émile s'est probablement fait remarquer à la Coupe Canada, explique son entraîneur avec les Centurions, Keven Tremblay. Il a appris sa sélection il y a environ deux semaines. Certains joueurs ont été confirmés en septembre, mais Charles-Émile vient de le savoir. Comme l'équipe du Canada jouera deux matchs, elle aura besoin de plus de joueurs. Charles-Émile en est à sa première année d'éligibilité, ce qui jouait un peu contre lui. Ils ont décidé de le prendre. Ça peut être un beau projet de deux ans pour lui.»
À 16 ans, Charles-Émile Bouchard fait 6'3'' et 220 livres. Il devrait poursuivre sa carrière sur la scène collégiale, l'an prochain. Selon son entraîneur, sa future équipe reste à déterminer.
«Il est convoité par tous les collèges au Québec, assure Keven Tremblay. C'est un excellent joueur, l'un des meilleurs à sa position au Canada. Il était notre meilleur joueur, aucun doute.»