Les enfants de Drew Brees étaient très heureux que papa batte le record du plus grand nombre de verges par la passe dans la NFL.

Brees, le plus grand passeur de la NFL

LA NOUVELLE-ORLÉANS — Drew Brees est devenu le nouveau détenteur du record pour le plus grand nombre de verges par la passe dans la NFL, et il l’a fait avec panache, lundi, à La Nouvelle-Orléans.

Le quart-arrière de 39 ans des Saints a éclipsé le record de 71 940 verges établi par Peyton Manning avec une passe de touché de 62 verges à la recrue Tre’Quant Smith, lors du deuxième quart du match remporté 43-19 contre les Redskins de Washington.

Une fois la passe captée, les officiels ont arrêté le match et le ballon a été donné à des officiers du Temple de la renommée du football qui se tenaient sur les lignes de côté, alors que la foule du Superdome a offert une ovation debout à Brees. Le quart-arrière a retiré son casque, levé le bras pour remercier les fans, et a pris sa femme et ses enfants dans ses bras.

«Je vous aime tellement», a dit Brees faisant un câlin à ses trois garçons, alors que sa femme Brittany se tenait à côté avec leur fille. «Vous pouvez accomplir tout ce que vous désirez si vous êtes prêts à mettre les efforts.»

Les félicitations de Peyton

Manning, un natif de La Nouvelle-Orléans dont le père Archie a joué pour les Saints, n’a pu assister au match en raison d’un conflit d’horaire. Il avait cependant enregistré un message de félicitations qui a été joué sur les écrans du Superdome.

La vidéo montre Manning en train de couper des tomates, bien dépité que «les plus beaux 1000 jours de ma vie» soient révolus. «Grâce à toi, tout ça est terminé», a-t-il ajouté, alors que la foule éclatait de rire. «Tu as gâché tout ça. De plus, que ceci serve aussi de félicitations pour le record de touchés, parce que, à ce que tu vois, je suis très occupé et je n’ai pas le temps de faire une vidéo chaque fois.»

Sur une note un peu plus sérieuse, Manning a ajouté que Brees a battu le record «de la bonne manière». «Tout ce travail et cet acharnement ont porté leurs fruits», a conclu Manning en montrant une photo de lui-même et de Brees, en 2000, alors que ce dernier était toujours à Purdue et que Manning en était à sa troisième année chez les professionnels. 

«Toi et moi arrivons de loin depuis cette photo.»